Whoopies Halloween

Whoopies d’Halloween

Petite histoire de : comment j’en suis venue à réaliser ces Whoopies d’Halloween au Companion !

Je plaide coupable : je n’aime pas les macarons. Peut être la poudre d’amande ou sans doute le fait que les grands Chefs pâtissiers recommandent de laisser le blanc d’oeuf “vieillir” plusieurs jours pour que le macaronnage soit lisse et croûte à la perfection.

Mais j’aime bien “les petites douceurs”, celles qu’on croque en deux ou trois bouchées et qui sont des petits plaisirs sucrés.

Par bonheur, je suis tombée sur cette recette au nom de dessin animé Les Whoopies” et, un peu comme dans une publicité de ma jeunesse “Ca a la forme d’un macaron, ça a la couleur d’un macaron, c’est garni comme un macaron mais… ça n’est pas un macaron !”.  (là, soit tu as trouvé tout de suite de quelle publicité je parle, soit tu es bien trop jeune et tu te demandes de quoi je parle !)

Sans plus tarder, voilà la recette hyper simple, hyper rapide, hyper bonne.

Je te poste la recette de la ganache au chocolat blanc, mais elle n’est qu’un exemple parmi des centaines de garnitures de possible et tu peux garnir tes Whoopies de pâte à tartiner, de confiture etc et la recette sera alors l’une des plus rapides à réaliser.

La recette est donnée sans Companion et pour l’adaptation au Companion il suffit de lire les encadrés roses. Donc, si tu n’as pas le Companion, ne lis pas ce qui est rose, et si tu as le Companion, lis les encadrés roses pour les programmes au Companion.

Pour environ 25 Whoopies au Companion :

Ingrédients :

  • 1 œuf
  • 100 g de sucre
  • 100 g de beurre mou
  • 250 g de farine
  • 1 c á c de levure chimique
  • 1 c a c de vanille
  • 100 ml ou g de lait
  • 1 pincée de Sel,
  • Du colorant au choix : rouge, noir, orange etc
  • Des Shamallows pour la garniture pour ma version

Et sinon pour la garniture, tu mets ce que tu veux : curd, pâte à tartiner, confiture etc…

Instructions pour les Whoopies d’Halloween :

Préchauffer votre four à 180°C.

Faire fondre le beurre.

Puis, dans un saladier, fouetter l’oeuf avec le sucre – et le colorant – et ajouter la farine et la levure. Bien mélanger pour obtenir une belle pâte lisse.

Au Companion : Placer le pétrisseur concasseur dans le bol et y verser le beurre mou, le sucre, l’oeuf et le colorant. Programmer 3mn, 35°C, Vit 5. Ajouter la farine, la vanille, le sel, la levure, le lait. Programme P3.

Dresser comme des macarons avec une poche à douilles munie d’une douille lisse – click ici –.

Pour t’aider à les dresser régulièrement tu peux imprimer cette feuille repère de macarons ici et tu la glisses soit sous une feuille de papier sulfurisée pour procéder par transparence soit sous une feuille de silicone transparente – click ici – comme sur la photo :

Gabarit macaron whoopie

Et passer au four 15 mn.

whoopies Wonderpétasse

A la sortie du four, ajouter directement le cube de Shamallow pour qu’il se tasse un peu avec la chaleur.

Sinon, si tu rajoutes une pâte à tartiner ou un curd après complet refroidissement, garnir ces Whoopies d’Halloween et les décorer avec des bonbons ou autres douces monstruosités.

Et pour des Whoopies à la ganache chocolat blanc citron – click ici –

Bon app’ Halloween, les Whoopeuses et les Whoopers !

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

Whoopies Halloween

4 commentaires

Tu veux me laisser un commentaire ? C'est ici !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.