Yaourts à la Multidélices Express

Yaourts à la Multidélices Express

Je possède la Multidélices Express compact 6 pots – click ici – (sur le site Boulanger, elle est moins chère que sur Amazon) qui me permet de réaliser de délicieux yaourts en juste 4 heures de temps et je n’ai pourtant jamais publié la recette tant elle est simple et rapide à réaliser.

Et comme je ne me lasse pas la texture parfaites de mes yaourts maison, je me suis dit que “sur un malentendu”, y’a peut être certain(e)s de mes lecteurs/trices (t’as vu, hein, j’suis pas du tout sexistes, j’me dis que j’ai p’tête des messieurs qui me lisent, sait-on jamais !) qui ne connaissent pas cette sympathique yaourtière qui me permet aussi de réaliser les yaourts à boire préféré de mon ado de fils !

La recette que je propose est réalisée avec de la confiture “à la carte”, mon fils aime la confiture d’abricots – mais pas moi – et moi j’aime la confiture de fruits rouges (tous les fruits rouges) donc : 3 pots pour lui et 3 pour moi. Mais j’en fais aussi au miel, au sirop d’agave, j’aromatise le lait ou pas avec de la vanille liquide etc… y’a des tas et des tas de combinaisons possibles.

Pour que les yaourts à la Multidélices Express prennent bien, voilà les quelques précautions que je prends :

  1. Mon lait et mon yaourt sont à température ambiante 30 minutes avant de lancer la préparation
  2. J’utilise un fouet en silicone Tefal – click ici – parce que l’inox créerait des…réactions chimiques qui empêcherait la prise…
  3. J’utilise aussi une cuillère en plastique que j’ai eu avec mon coquetier – mais tu peux prendre une simple cuillère en plastique – pour vider mon pot de yaourt servant de ferment et pour remplir mes pots d’un peu de confiture.
  4. Je ne prends que les yaourts nature de la marque La Laitière (je refuse les ferments lactiques du commerce, parce que “à quoi ça sert du fait maison si, concrètement, je mets des trucs en poudre dedans dont je ne sais ce qu’ils contiennent !” (faut être cohérent des fois !)
  5. Le lait doit être entier. Je prends le lait Bio de chez CARREFOUR. Honnêtement, y’a qu’avec ce lait que mes yaourts prennent bien, nickel ! J’en ai essayé des tas et j’avais toujours une consistance qui ne se tenait pas bien, genre un yaourt qui sait pas s’il est liquide ou pas : le yaourt un peu énervé, tu vois ou pas ce que je veux dire ?
Le lait entier pour la Multidélices Express
Le lait « must have » pour réussi ses yaourts à la Multidélices Express

Voilà, ce sont juste mes précautions d’usage, à moi. Spa si compliqué hein ?

La recette !

Ingrédients pour 6 yaourts à la Multidélices Express Compact :

  • 1 yaourt nature La Laitière
  • 800 ml de lait entier si ils sont natures et 700 ml si tu mets de la confiture dans les pots
  • Miel ou confiture au choix – facultatif – (Mais si tu mets rien et que tu fais des yaourts entièrement nature, utilise 1 l de lait entier)

Instructions :

Dans un grand saladier, détendre en le fouettant (avec un fouet en silicone) le yaourt.

Ajouter un peu de lait, de sorte que le yaourt et le lait se mélange bien, puis continuer à ajouter le reste du lait progressivement.

Ensuite, remplir le fond des pots de yaourts avec du miel ou de la confiture, au choix.

Ajouter le mélange lait/yaourt ensuite.

Remplir le bac de la Multidélices Express d’eau jusqu’au niveau maximum.

Yaourtière Multidélices Express

Mettre le couvercle, et lancer le Programme P1 pour 4 heures.

Laisser prendre au frais au moins deux bonnes heures (minimum).

Et voilà ! Simple, rapide, efficace et tellement, tellement bon ! Mon fils et moi, on adore !

Au fait : la Multidélices Express existe en version 12 pots – click ici –.

Yaourts à la Multidélices Express
Des yaourts délicieux à la consistance parfaite !

Bon app’ !

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

facebook

24 commentaires

  1. Coucou moi je suis trop fan j ai la multi délice 13 pots et je m en lasse pas. À la confiture eu céréales, au miel, crèmes brûlées m… Mon fils se 2 ans 1/2 adore.

  2. Bonsoir Sophie, merci de ton partage.
    C’est drôle, hier j’ai testé hier des yaourts sans yaourtière, donc au four. Lorsque j’étais en Guyane j’avais ma yaourtière que j’avais fait suivre car on m’avait avertie qu’ils sont très chers (importés) et très sucrés là-bas, et j’ai bien fait. J’ai fait la bêtise de la vendre avant de rentrer mais j’ai du mal à manger les yaourts du commerce… et j’avais pas envie d’investir dans un nouvel appareil. Et bien, cela m’a bien plus : 1 l de lait, 1 yaourt du commerce pour 3 càs de lait en poudre. On fait chauffer le lait, on mélange le yaourt et le lait en poudre. Préchauffer le four à 40°. On ajoute le lait au yaourt en fouettant. Verser dans des pots et enfourner 2 h. Arrêter le four mais ne pas l’ouvrir et laisser jusqu’au lendemain matin où on ferme les pots avant de les mettre au frigo.
    🙂

    • Hello ML,
      Ah c’est une bonne astuce que je ne connaissais pas ! Bravo pour ingéniosité !!!

  3. Wahou ! ????
    Je ne connaissais pas la recommandation de ne pas utiliser d’inox… Il faut que je retente très bientôt des yaourts réalisés aux fouet et cuillère plastique… peut-être prendront-ils encore mieux mais dans ma yaourtière qui n’est pas la multidélice ????
    Merci pour cette jolie recette ????

    • Merci pour la recette, les yaourts sont au frigo. J’ai cependant rencontré 2 soucis, sur ma yaourtiere sen le programme 1 dure 6h donc j’ai laissé 6h. Et avec la condensation toutes les gouttes d’eau qui se forment au niveau du couvercle tombent dans les yaourts et j’ai peur qu’ils ressortent liquides. Verdict demain matin…

      • Alors non, c’est tu n’as pas la multidélices express c’est 10 heures.

        • Ah zut de zut . Si je les remets 4h alors qu’ils sont froid ça va pas fonctionner ? Sinon tant pis chéri les mangera plus liquide. Je ferai attention la prochaine fois ! Merci

  4. Bonjour. Avant ils étaient liquides et/ou acides… ce matin au petit petit-déjeuner je me suis régalée. Merci infiniment.
    Pour ma prochaine tournée il faut que je recommence avec les mêmes ingrédients ou je peux en reprendre un de la précédente tournée ? Ce sera le même processus ?
    Merci encore et bonne journée

    • Bonjour Cricri,

      Contente que tu sois contente !

      Je les repique 4 fois en ce qui me concerne et ça fonctionne toujours. Je n’ai jamais été au-delà parce que je ne sais jamais si j’en suis à 4 ou 5 repiquage????????????

      • Bonjour,
        Je viens d’acquérir la multidélices et pour le moment seules mes crèmes brûlées ont été réussies. Les yaourts tous râtés… J’ai donc hâte de rentrer chez moi pour tester votre recette !
        En ce qui concerne le “repiquage” : vous parlez bien de reprendre un de vos yaourt maison bien fermes pour l’utiliser dans la recette suivante c’est bien ça ?
        Que veux dire “4 repiquages” ??
        Merci beaucoup pour votre réponse !

        • Coucou,
          Oui, le repiquage c’est prendre un yaourt de ma fournée précédente pour qu’il serve de ferment pour une nouvelle fournée.
          Puis je prends un yaourt de la 2eme fournée pour qu’il serve de ferment pour la 3eme fournée.
          Et ainsi de suite jusqu’à la 4eme fournée.
          Donc : 4 repiquages.

          • D’accord !!
            Merci beaucoup, je ne m’attendais pas à une réponse aussi rapidement.
            Donc pas plus de 4 après on repart avec un yaourt du commerce c’est bien ça ?

  5. Bonjour, j’ai testé aujourd’hui ta recette, c’est ma première. Le yaourt était assez liquide, j’ai pourtant bien suivi la recette (sauf le lait carrefour 😉), par contre le goût au top.

  6. Coucou, dis moi tu ne fais que cette recette au multi délice? J envisage l ‘achat de la bête en 12 pots et j espérais trouver une mine ici , aurais tu manqué de temps pour publier? Merci

    • Coucou, non, je fais énormément de choses avec mais je manque cruellement de temps pour publier ! Je vais finir par le trouver ce temps !

  7. Bonjour !
    J’ai un petit soucis et peut être quelqu’un trouvera une astuce…
    Je me sers exclusivement de lait entier de chèvre (difficulté de digérer le lait de vache), donc, avec comme base un yaourt au lait de chèvre. Seulement…mes yaourts ont tendances à être plutôt liquides ; nickel pour faire des yaourts à boire me direz vous ! J’avais trouvé une astuce qui consistait à faire chauffer le lait et à mettre un peu d’agar agar, néanmoins…faut s’y prendre un peu à l’avance puisqu’il est bon de laisser refroidir la préparation jusqu’à 37° avant de remplir les pots et de mettre en rte la multidelice (6 pots). J’ai aussi essayé avec ajout de lait en poudre (de chèvre off course !), et..bofff..pas top non plus.
    Ils sont bons, même semi liquide, mais…j’aimerai un peu plus consistant. Je mets autant de la confiture diverse, que du caramel au beurre salé, du miel, ou…nature. Une fois les yaourts faits et refroidis au frigo, les déguster avec du muesli ou des baies de cassis séchés c’est…hummmm…trop bon ! Nature, sans sucre, c’est très bon aussi !

    Je mélange la préparation avec un fouet en silicone. Je vais faire attention de me servir aussi avec une cuillère en bois ou en plastique pour le yaourt. A voir si ça change un peu la consistance.

    Une idée sinon ???

    J’ai fais plusieurs fois des crèmes caramels…un pur délice.
    Je vais tenter les crèmes au chocolat et d’autres au café. Peut être aussi les fondants au chocolat…miammm

    Régalez-vous bien ! Tellement meilleurs que les yaourts du commerce !!!

    Merci par avance de vos astuces éventuelles…

    • Coucou,

      Malheureusement, je n’ai jamais testé le yaourt au lait de chèvre et je peux pas t’aider, désolée 😢

Tu veux me laisser un commentaire ? C'est ici !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.