Tartiflette au Cookéo

Il fait de plus en plus frais ces derniers jours : alors autant en profiter pour savourer un bon plat de saison, la Tartiflette au Cookéo !

Avec le Cookéo -click ici si par le plus grand des hasards tu ne connais pas – c’est bluffant de simplicité et de rapidité.

Bon ok, j’avoue, mon éplucheur à pommes – click ici – me sert aussi à éplucher mes pommes de terres en … 2 minutes ! Ca aide ! Concrètement, avec l’éplucheur, on gagne bien…8 minutes, parce que le plus long à réaliser dans cette recette c’est de peler les pommes de terre !

C’est un art d’être une Wonderpétasse, et je m’y applique chaque jour ! (nan, mais sérieux, qui a le temps d’éplucher les patates ? j’fais pas le remake de Prison Break en cuisine mwâaaah !)

Je l’aime tellement mon éplucheur mécanique, que je te montre son efficacité en vidéo.

Et deux minutes après : toutes les pommes de terre son épluchées ! C’est MA GI QUE !

Pommes de terre tartiflette

Ingrédients :

  • 1,200 kg de pommes de terre
  • 20 cl de crème liquide (je prends toujours celle à 4%)
  • 15 cl de vin blanc
  • 1 oignon
  • 2 gousses d’ail
  • 200 g de lardons
  • 1 reblochon
  • sel
  • poivre

Instructions :

  1. Éplucher et couper les pommes de terre en rondelles.
  2. En mode dorer : mettre les oignons avec les lardons.
  3. Ajouter les pommes de terres, la crème, le vin blanc, l’ail pressé, le sel et le poivre.
  4. Bien mélanger.
  5. Couper le reblochon en morceau et l’ajouter au reste des ingrédients.
  6. Lancer la cuisson rapide pour 13 min.

Bon app’ au chaud !

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

La cuisine est un partage et je suis heureuse de partager mes recettes que je mets un temps – fou – à publier sur le Blog. En effet, réaliser la recette en s’arrêtant pour prendre la photo (ou cadrer pour la vidéo), se laver les mains, continuer la recette, uploader les photos, rédiger l’article, réaliser l’harmonisation de la publication : c’est pratiquement une journée de boulot – non rémunéré. Tu peux partager cette recette où tu veux ; mais par égard, pour le temps que je passe à le faire – gratuitement- je te serai reconnaissante de partager l’URL de cette page et non pas des screens.

Partager des screens d’une recette du Blog sur les réseaux sociaux, c’est comme si tu avais fait tout le ménage chez toi et qu’on te disait : « cool, tu as nettoyé les WC ! » alors que tu as passé la journée à tout lessiver, tu vois ? Merci à toi !

Merci de ne pas publier ma recette sur l’application Cookéo : si je ne le fais pas c’est parce que je ne peux pas y inscrire tous mes conseils et astuces pour réussir la recette !

facebook

4 commentaires

  1. Excellent l’éplucheur à pommes !!!! et franchement ton plat est bien présenté, ce n’est pas toujours facile de créer une jolie assiette avec une cuisson au Cookéo, bisous

    • Oui, Emmanuelle, j’suis une flemmarde et j’avoue que je suis ravie de cet éplucheur !
      Pour la présentation, j’ai juste pris un cercle ????
      Bizooo et bon dimanche????

  2. Coucou, j en ai un électrique (soucis de santé) et bien comme vous je le kiff mon éplucheur. Merci pour toutes vos recettes et votre bonheur . J♥️
    Bonne soirée et à bientôt ☺️

Tu veux me laisser un commentaire ? C'est ici !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.