Burger

Cheeseburgers au Companion

Les cheeseburgers au Companion pour remplacer ceux des fast food c’est trop trop bien !

En plus, j’sais pas si t’es au courant mais y’a un article qui circule en ce moment sur les réseaux sociaux qui dit qu’il y a du Pétrole dans les frites de l’enseigne du très connu géant du fast food à l’effigie d’un certain clown (nan mais là, si tu vois pas de quoi je parle hein… quitte mon Blog de suite parce que t’es trop pétasse, même pour moi !).

Les pains buns pour les Cheeseburgers au Companion sont hyper simples à faire. C’est long parce qu’il y’a les temps de pousse, mais il faut faire comme moi : tu les lances le week-end, tu fais des siestes et si tu en fais 6 (des plus petits), tu peux même les congeler nature ou garnis (mais sans salade ni tomate parce qu’au congélateur tu peux mettre que les garnitures comme fromage + viande hachée cuite + pain buns).

Pains buns pour les Cheeseburgers au Companion :

Ingrédients :

• 70 ml de lait
• 5 g de levure sèche de boulangerie
• 1 œuf battu
• 300 g de farine
• 5 g sel
• 15 g de sucre
• 20 g de beurre
• 1 jaune d’œuf
• 40 g de graines de sésame

Instructions :

Sortir l’oeuf du frigo (si il y est) qui sert à badigeonner le pain burger, dès le début de la recette pour qu’il soit à température ambiante et ne fasse pas retomber les pains buns après la pousse.

Mettre 60 ml d’eau tiède (37°C)dans un récipient et délayer la levure. Laisser reposer 5 à 10 minutes, le temps que ça mousse.

Ajouter le lait et l’œuf battu. Dans le bol du robot muni du pétrisseur/concasseur, mettre la farine, le sel, le sucre et le beurre.

Lancer le Programme P1. Au bout de 30 secondes, ajouter le liquide contenant la levure.

Après le pétrissage, laissez la pâte pousser pendant les 45 minutes du maintien au chaud automatique.

• Retirer le pétrisseur concasseur et à l’aide de la spatule, sortir la pâte. La séparer en 4 à 6 morceaux égaux. Former des boules, déposez-les sur une plaque couverte de papier cuisson ou une feuille de silicone et les aplatir avec la paume de la main. Laissez reposer 1 h 30 minutes.

Ou alors, utilisez ce moule génial :

Click pour voir le moule sur Amazon :

• Préchauffer le four à 180 °C (Thermostat 6). Badigeonner les pains de jaune d’œuf et saupoudrez-les de sésame. Enfournez pour 15 à 20 minutes.

Pains Buns Wonderpétasse au Companion

Et look ce moelleux !

Les steaks :

Ingrédients :

200 g de viande hachée,

un quart d’oignon

1 cuillère à soupe de Worcestershire Sauce – click ici si tu vois pas ce que c’est ! – (on la trouve en rayon grande surface au rayon des moutardes)

Sel, poivre

Instructions :

Emincer très finement un oignon et mélanger avec la viande hachée, la sauce Worcestershire, le sel et le poivre.

Prendre une feuille de papier cuisson et à l’aide d’un emporte pièce rond ou d’un moule à burger -click ici-  , les remplir en tassant bien.

Steak à burger

Faire cuire à la poêle selon votre convenance personnelle : saignant, bien cuit, avec ou sans matière grasse.

Dressage :

Faites vous plaisir et garnissez votre pain bun avec le steak maison mais aussi avec tout ce que vous aimez : salade, tomate, cornichons, fromage etc.

Conseils : pour avoir un fromage fondant, une fois le cheeseburger dressé, le passer au four 2 minutes à 180°C.

Cheeseburger

Variante :

Pour l’apéritif, des minis Cheesburgers à garnir comme il vous plaira !

Mini Cheeseburgers Wonderpétasse

Bon app’ !

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

La cuisine est un partage et je suis heureuse de partager mes recettes que je mets un temps – fou – à publier sur le Blog. En effet, réaliser la recette en s’arrêtant pour prendre la photo (ou cadrer pour la vidéo), se laver les mains, continuer la recette, uploader les photos, rédiger l’article, réaliser l’harmonisation de la publication : c’est pratiquement une journée de boulot – non rémunéré. Tu peux partager cette recette où tu veux ; mais par égard, pour le temps que je passe à le faire – gratuitement- je te serai reconnaissante de partager l’URL de cette page et non pas des screens.

Partager des screens d’une recette du Blog sur les réseaux sociaux, c’est comme si tu avais fait tout le ménage chez toi et qu’on te disait : « cool, tu as nettoyé les WC ! » alors que tu as passé la journée à tout lessiver, tu vois ? Merci à toi !

Merci de ne pas publier ma recette sur l’application Companion : si je ne le fais pas c’est parce que je ne peux pas y inscrire tous mes conseils et astuces pour réussir la recette !

facebook

6 commentaires

  1. Pour cette recette quand ont doit ajouter le lait et l oeuf battu c’est dans le bol avec la farine et tout le reste ? Ou avec la levure ?
    Merci bien !

  2. Réussis hier avec le moule que tu recommandes ! Jnai,lis de l,eau dans le;four à,la,cuisson et c était parfait les ados ont pu faire deux burgers différents et ce sont régalés avec une composée d oignon maison selon les envies 😉 en tout pour 300g de farine on en a fait huit

      • Carrément j en ai,acheté un deuxième comme ça on en fait douze en une cuisson et mon mari,met la main à pâte du coup , le moule permet d avoir une vraie forme haute croustillante à couper , le;must du mardi soir ici 😉 merci pour le partage

Tu veux me laisser un commentaire ? C'est ici !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.