Lentilles aux saucisses de Montbéliard au Cookéo

Les lentilles sont des légumineuses que nous adorons à la maison et en plus c’est toujours hyper rapide et rapide simple de réaliser ces Lentilles aux saucisses de Montbéliard au Cookéo !

Toute mon enfance, j’ai entendu ma maman me dire que les lentilles sont riches en fibres, et en minéraux (fer, magnésium, potassium en particulier) et relativement riches en vitamines du groupe B (qui sont toutefois partiellement détruites à la cuisson), et présentent un faible indice glycémique.

Avec le temps j’ai appris que les lentilles contribuent à l’abaissement du taux de cholestérol et à l’abaissement du risque d’accident cardio-vasculaire.

Donc, autant en manger !

Le mercredi, c’est la journée de la course poursuite : je gère mes dossiers le matin et à midi, il faut vite faire déjeuner mon p’tit gars puis, repartir et/ou répondre aux (trop) nombreuses sollicitations des clients : autant dire, que je n’ai pas du tout le temps de cuisiner.

Le Cookéo me permet donc de réaliser un plat sain rapidement. Cette recette peut naturellement se réaliser avec une bonne vieille cocotte minute !

Ingrédients pour les lentilles aux saucisses de Montbéliard au Cookéo:

      • 500 g de lentilles du Puy (ou plus facilement vous servir d’un verre pour mesure vos lentilles puisqu’il faudra 3 fois le volume de lentilles en eau).4 saucisses fumées
      • 1 oignon
      • 200 g de lardons nature
      • 2 carottes
      • 2 feuilles de Laurier
      • 1 gousse d’ail,
      • 1 portion entière de Kub Or (MAGGI – contenant 2 petits cubes)
      • 4 clous de girofle
    • sel, poivre

Instructions pour les lentilles aux saucisses de Montbéliard au Cookéo:

Couper les saucisses en 3 ou 4 morceaux.

Éplucher votre gousse d’ail que vous presserez avec un presse ail – click ici pour voir le mien que je kiffe pour moins d’1 Euros !- (ou tout simplement que vous réduirez en purée avec la lame de votre couteau : ma méthode préférée).

Éplucher les carottes et les couper en rondelle – click ici pour couper vite et bien –.

Éplucher et émincer l’oignon.

Mettre le Cookéo en mode « Dorer » et y mettre les saucisses, les lardons, l’oignon émincé, les carottes en rondelles. Inutile de mettre de l’huile, les lardons vont générer la matière grasse pour faire dorer l’ensemble tout en parfumant subtilement les carottes.

Ajouter les lentilles et 3 fois leur volume en eau. (par exemple, 1 verre de lentilles et 3 verres d’eau)

Ajouter le Kub Or, le Laurier, l’ail pressé, les clous de Girofle et le poivre. Je vous conseille d’attendre la fin de la cuisson pour ajouter le sel puisque les lardons salent déjà la préparation.

Puis mettre le Cookéo sur cuisson rapide, pendant 20 minutes.

Et voilà les Lentilles aux saucisses de Montbéliard au Cookéo réalisées en un tour de main !

Bon app’ les Mam’s qui courent le mercredi !

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

4 réflexions au sujet de « Lentilles aux saucisses de Montbéliard au Cookéo »

La recette vous plait ou vous l'avez tentée ? Laissez moi un petit mot😋

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.