EPC Champagne, le Champagne 2.0

J’ai été invitée, ce 11 juin 2019, au lancement du Champagne EPC – click ici – via les Réseaux Sociaux et en bonne Wonderpétasse que je suis, je me suis empressée d’accepter l’invitation parce que l’Epicurienne que je suis ne refuse jamais une telle invitation.

Je me suis donc rendue à la soirée de lancement du Champagne EPC vraiment par curiosité et sans réelle attente ; toutefois, il y avait un truc qui m’a interpellée en prenant connaissance de la marque EPC : il y a, en effet, une démarche inédite – et de geek – dans la consommation de ce doux breuvage.

Et… comme je suis une geek qui s’assume en plus d’être une fervente partisane d’Epicure, ma curiosité se devait d’être assouvie.

Eh bien, c’était au-delà de ce que je pensais tant je trouve novatrice et inédite la démarche du Champagne EPC.

Arrivée sur place, un panneau avec un code QR m’invite à le scanner et m’envoie sur un test de personnalité.

Le Code Qr pour faire le test

Les questions sont vraiment funs et super bien pensées : tu fais le test en te marrant – vraiment – et tu réponds selon ce que tu préfères.

L’une des questions du Test de personnalité EPC Champagne

A l’issue du test, le résultat apparait et tu sais quel Champagne est celui qui est le plus en phase avec l’épicurien(ne) que tu es. Bon, ça ne m’a pas surprise de constater que le Champagne Millésimé était fait pour moi !

Et, en bonne épicurienne amatrice de Champagne que je suis, j’ai dégusté toutes les cuvées : le Blanc de blancs a une finesse de bulles exceptionnelle, le rosé n’est absolument pas noyé par le sucre et est parfaitement équilibré et le brut est subtile de force.

Et je sais que le Champagne est bon parce que, malgré tous ces mélanges… je n’ai pas eu mal à la tête ! Et je n’ai jamais mal à la tête lorsque je bois un alcool premium : avec EPC Champagne, c’est le cas ! (Hé nan, je ne suis pas une alcoolo mais il m’arrive d’apprécier de bons verres).

L’autre particularité de la consommation du Champagne EPC c’est le contenant : exit les traditionnelles flutes de Champagne ! Des Blidas, de petits verres à Champagne traditionnellement utilisés par les Champenois contiennent le breuvage et… bah c’est hyper fun, très loin des standards guindés et hyper usuels des soirées mondaines. Tout d’un coup, avec un Blida en main, tu te sens plus libre, plus fun et moins étriqué dans un rôle « je ne dis pas de conneries parce que je suis à une soirée mondaine où je tiens une flute de Champagne en Crystal pas du tout pratique et que je ne dois pas casser » : tu vois le genre ? 

Là, tu as ton Blida en main et tu fais partie des Millennials, d’un coup d’un seul ! 

Un Blida

Bon, mais parlons du Champagne EPC maintenant :

EPC met en avant l’absence de mélanges des crus – on ne mélange pas les terroirs, ni les cépages, – pas d’additifs non plus, tout en offrant la possibilité aux vignerons de proposer des produits 100% traçables, 100% Chardonnay.

Moi, j’aime savoir ce que je bois et le concept me plaît : enfin un Champagne puriste, sans chichi car consommé dans un Blida et dont on sait d’où il provient !

Forte de 90 vignerons qui ont déjà rejoint l’aventure EPC, la gamme se compose de trois cuvées, toutes au prix de 27,00 € dont deux Blancs de Blancs (un Brut et un extra-Brut) et un Rosé. Et vraiment, ils sont tous très bons !

Il y a également une gamme de cuvées en éditions limitées dont la fameuse cuvée millésimée, faite pour moi ! Cette gamme éphémère viendra raconter, tout au long de l’année, à travers des cuvées spécifiques, toute la richesse du terroir champenois et ainsi du savoir faire associé à travers le chardonnay.

Et ça, j’adore totalement en bonne élitiste que je suis : l’idée de savourer un Champagne unique avec une histoire propre à lui !

EPC m’a annoncée que chaque étiquette de bouteille de Champagne permettrait, après un simple scan, de raconter l’histoire du Champagne dégusté et ça… j’adore, j’adhère et il me tarde de le découvrir !

Merci à EPC Champagne et vivement la suite !

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

2 réflexions au sujet de « EPC Champagne, le Champagne 2.0 »

  1. Oh mais dis donc Sophie, tu vis des choses extraordinaires ! tu as bien fait de répondre positivement à cette invitation ! et comme à ton habitude, ton récit est un régal, merci 🙂

    1. Merci beaucoup ML😘 J’écris toujours comme ça me vient, en 5 minutes, entre deux et je ne sais jamais comment ça peut être perçu donc ton retour me ravit ❤️

La recette vous plait ou vous l'avez tentée ? Laissez moi un petit mot😋

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.