Crème dessert façon Montblanc au Companion

Cette crème dessert façon Montblanc au Companion est mon dessert préféré. Nulle autre crème dessert ne l’égale tant elle est onctueuse en bouche, savoureuse, généreuse. Cette recette est la digne copie de la célèbre crème dessert Montblanc !

Sauf que… comme nous toutes, j’ai tendance à faire attention à ma bouée de sauvetage naturelle et que j’ai remplacé le sucre par du Ginko. Se faire plaisir : oui mais le Remake de “Sauvez Willypétasse” n’est pas encore prévu !

Voici donc la recette de la crème dessert façon Mont-blanc au Companion, en vidéo d’une minute ! Click sur l’image !

Ingrédients :

  • 1 boite de lait concentré non sucré entier 410 g
  • 200 ml de lait demi-écrémé
  • 1 jaune d’oeuf
  • 15 g de Maïzena
  • 100 g de sucre OU 2 c à c de Ginko (pour celles et ceux qui ne connaissent pas : c’est en vendu en supermarché et vous trouverez les informations sur le produit ici)
  • 2 c à c d’arôme vanille, ou banane (divin) ou framboise ou mangue etc…

Instructions :

Mettre tous les ingrédients dans le bol du robot muni du batteur et régler Vitesse 5/ 100°C/ 8 mn , avec le batteur. Ne pas mettre le bouchon.

Verser dans des ramequins que vous filmerez au contact ou plus simplement dans des pots à yaourts ou des pots à Pannacotta que vous refermerez.

Réserver au frais 4 heures.

Et la texture est à l’identique de celle vendue par la célèbre marque de dessert la preuve en vidéo :

J’avais publié cette recette de crème dessert façon Montblanc au Companion sur mon groupe de cuisine et beaucoup m’ont dit qu’elles trouvaient la crème trop liquide. c’est pourtant la consistance de celle de la marque MONTBLANC. Donc, si vous la souhaitez plus consistante, il vous suffit de porter à 20 grammes le poids de la Maïzena.

Bon app’ les Montblanches et les Montagnards !

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

facebook

13 commentaires

  1. Miam miam miam… À tester !
    Et cette fois je ne ferais pas de commentaire sur le choix de la musique ????????

  2. Désolé, mais LA crème Mont-Blanc, c’est praliné, non ? – ou nan, c’est selon les claviers… 😉 –
    Je viens de tenter vanille, évidemment comme d’hab ici c’est super bon, super ressemblant, super rapide, super bien expliqué mais……si un jour la même crème adapté au praliné existe, je pense que le paradis ne sera plus très loin …

    • Oui c’est vrai????
      Mais moi je parle de la MontBlanc (en un seul mot) industrielle que je dévorais quand j’étais jeune et belle ????
      Bon, je vais expérimenter celle au Praliné Home made????
      Je gagne quoi si j’y parviens ?????

      • Montblanc en un seul mot ? Pour moi qui suis vieux et moche, ce sont des produits de maroquinerie !! Drôle d’idée de dévorer des stylos …
        Bon ok, j’en offre un, mais un Bic 😉

  3. Je n ai pas encore tenté mais elle me donne envie d essayer. Y a t il une variante chocolat??? Svp. Merci

    • Oui, c’est possible. Il suffit de mettre 80 g de chocolat pâtissier en morceau avec l’ultrablade vitesse 11, 10 secondes et suivre la recette sans ajouter d’arôme ????

Tu veux me laisser un commentaire ? C'est ici !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.