Base pour Cupcakes au Companion

Les Cupcakes au Companion… c’est toute une histoire entre eux et moi !

Attends j’t’explique : pendant des années, surchargée par mon job, je n’arrêtais pas de dire que mon fantasme c’était de rester à la maison, faire des Cupcakes et avoir une maisonnée aussi ordonnée que Bree Van De Kampf (me dis pas que tu ne connais pas la série Desperate Housewives ?!). Donc, j’en parlais de manière anecdotique comme d’une situation rêvée : ne pas travailler et faire des gâteaux ! Parce qu’il n’y a pas très longtemps encore, je ne savais pas du tout faire un simple gâteau au yaourt !

Alors, évidemment, ça m’éclate maintenant de savoir faire des cupcakes avec un glaçage SMBC comme la ménagère américaine sait si bien le faire! C’est classe de dire un truc savant hein ?! En fait, pas du tout, le SMBC, c’est ça – click ici pour lire la recette de la Crème au beurre Meringue Suisse – !

Dans quelques jours, c’est Halloween et je voulais faire plaisir – en avance – à mon neveu et à mon fils qui sont à la maison.

Donc, je me suis lancée dans une recette de Cupcakes au Companion et je les ai « customisés » en gentils monstres d’Halloween.

Click ici pour voir la recette en vidéo:

La recette de base des Cupcakes au Companion :

Ingrédients :

  • 100 g de sucre en poudre
  • 90 g de beurre pommade (à température ambiante)
  • 150 g de farine
  • 2 oeufs
  • 30 g de lait
  • 1 demi sachet de levure chimique
  • 1 cuillère à soupe de vanille liquide ou 1 sachet de sucre vanillé, ou tout autre arôme de votre choix

Instructions :

Préchauffer le four à 180°C.

Dans le bol du robot, muni du pétrisseur/concasseur, placer le sucre et le beurre mou coupé en morceaux, et programmer 2 min, vit 6.

Ajouter la farine, les œufs, le lait, la levure chimique, la vanille et programmer Vitesse 7, 2 mn.

Disposer des caissettes dans un moule à muffins – click ici –, sans trop les enfoncer, et les remplir de pâte aux 3/4 en vous aidant d’une cuillère à glace – click ici –.

Enfourner pour 20/25 min dans le four préchauffé.

Sortir les Cupcakes du moule et les laisser refroidir complétement.

Transformez vous en Bree Van De Kampf et ajoutez le topping de votre choix !

Voilà mon Topping – click ici pour lire la recette du topping – du jour ! – Click ici pour voir la vidéo de la recette de la crème au beurre Meringue Suisse au Companion –

Bon app’ Bree !

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

Une réflexion sur « Base pour Cupcakes au Companion »

La recette vous plait ou vous l'avez tentée ? Laissez moi un petit mot😋

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.