Banana bread Wonderpétasse

Banana Bread hyper moëlleux

Cette recette de Banana Bread hyper moëlleux est une tuerie !

La recette vient de ma potesse Chris du très célèbre et notoirement connu Blog Il était une fois la pâtisserie ! C’est ma star préférée ! Nan je n’ai pas son poster dans ma chambre, parce que je la vois IRL !! (en plus, faut pas déconner hein : je suis fan de ses recettes et de sa carrière, mais je demeure hétérosexuelle hein !)

Bref, si tu ne connais pas son Blog bah… c’est que tu dois venir d’une autre planète parce que vraiment : il est incontournable !

Je consultais déjà toutes ses recettes avant de la rencontrer (dans la vraie vie) et je continue toujours ! C’est une pépite et je n’ai jamais râté aucune de ses recettes !

Ses bouquins sont géniaux ! Je ne les ai pas tous encore mais son Best Of – click ici – est ma bible sucrée !

Donc, je vais me contenter de reproduire sa recette parce que je n’ai pas varié d’un iota et je me suis régalée ! C’est une tuerie ce Banana Bread hyper moëlleux !

Ingrédients pour un Banana Bread hyper moëlleux:

  • 2 œufs
  • 50 g de sucre en poudre
  • 50 g de cassonade
  • 3 bananes bien mûres
  • 130 g de beurre doux
  • 210 g de farine
  • 1,5 càc de levure chimique
  • 1 pincée de sel
  • 100 g de pépites de chocolat

Instructions :

Préchauffer le four à 180°C

Fouetter ensemble les oeufs et le sucre en poudre + sucre cassonnade, jusqu’à ce que le mélange blanchisse (en gros, jusqu’à ce qu’on ne voit plus les grains de sucre !)

Ecraser les bananes en purée avec une fourchette.

Incorporer la purée de banane à la préparation.

Faire fondre le beurre au micro-ondes, à la puissance la plus faible et verser sur le mélange. Ajouter la farine, la levure et le sel. Tout mélanger jusqu’à ce que la pâte soit homogène.

Finir en ajoutant les pépites de chocolat.

Verser la préparation dans un moule à cake en silicone -click ici- . A défaut : beurrer et fariner un moule à cake.

Enfourner pour 45 minutes dans le four préchauffé à 180°C.

Il me tarde d’avoir, de nouveau, des bananes trop mûres, pas toi ???

Bon app’ !

Banana Bread ou Cake à la banane

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

4 réflexions au sujet de « Banana Bread hyper moëlleux »

  1. Coucou, et bien voilà si tu nous dis que ce gâteau n’est pas sec et est moelleux, je tenterai cette recette car déçue par d’autres. Et non, je ne connais pas le blog de Chris… car en fait je ne fais pas souvent du sucré. Bon je te fais confiance sur ce fameux « moelleux » et à mon retour, je laisserai mûrir des bananes et il me tarde … 🙂

    1. Hello ML😘 ah le Blog de Il était une fois la pâtisserie c’est THE Blog ! J’adore ses recettes et son humour aussi ! Look sa vidéo de « comment j’ai raté le casting du Meilleur Pâtissier » elle est géniale !😂
      J’attends ton retour sur le moelleux de ce Banana Bread !

La recette vous plait ou vous l'avez tentée ? Laissez moi un petit mot😋

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.