Pizza Cloud Wonderpetasse

Pizza Cloud

La Pizza Cloud c’est une sacrée bonne trouvaille (je l’ai vue sur Tik Tok !!) quand tu veux te régaler sans noyer ta bouée de sauvetage naturelle, tu sais, celle que tu as autour de la taille !

C’est archi mega simple et toute la pizza cloud ne comptabilise que 158 calories ! J’ai bien écrit TOUTE la pizza ! Avec la garniture !

La base de la pizza cloud (le truc qui remplace ta pizza traditionnelle, en gros) ne comptabilise que 96 calories. Après tu comptabilise les calories de ta garniture : mais franchement, fais toi plaisir ! C’est encore plus light qu’une pizza wrap !

Y’a pas plus simple à réaliser que cette pizza cloud dont la base n’est constituée que de 2 ingrédients archi mega facile à “mettre ensemble”.

Nan, mais là, avoue que t’en as marre de me lire, hein, et que tu veux la recette, là, maintenant, tout de suite…

J’sais pas trop si je vais te la filer…Je ne la file qu’à celles qui sont des vraies pétasses et qui adorent manger sans se culpabiliser ! T’es de celles-ci ? T’es suuuuuuuure ?

Alors, go, lis et fonce en cuisine ! et parce que je sais que tu ne me crois pas, je te mets toute les calories de chaque ingrédient !

Ingrédients pour la Pizza Cloud :

  • 4 blancs d’œufs (mais des blancs sans un poil de Q de jaune, sinon tu ne pourras pas les monter !) 88 calories
  • 1 càc de fécule de maïs (la Maïzena, au cas où tu n’en as jamais entendu parler) 18 calories
  • Sel, poivre et des herbes de ton choix
  • Mozzarella (à ta convenance mais si tu en mets en petits carrés, t’en as pas besoin de 4 kilos ! j’en ai mis 1 tranche) 45 calories
  • Du coulis de tomates (j’en ai mis 10 g mais c’est toi qui vois hein !) 7 calories
  • Origan (ou l’herbe de ton choix)

Instructions :

Battre les 4 blancs en neige (là, si t’as pas de batteur, bah… bon courage hein !) et une fois bien montés, ajouter une càc de fécule de maïs (la Maïzena) et finir en rajoutant un peu de sel, de poivre tes épices, j’ai mis un mélange d’épices (piment doux, herbes).

Etaler ta préparation directement sur une feuille de cuisson en rond, ou dans un moule en silicone – si comme moi, tu es nulle en géométrie et que tu sais que ton rond ne sera pas joli – et cuire dans un four préchauffé à 150°C pendant 15 minutes.

Base Pizza Cloud wonderpetasse
La Base de la Pizza Cloud une fois cuite

Ensuite, tu sors ta base de pizza cloud, et tu la garnis en étalant ton coulis de tomates, tu parsèmes d’Origan (une pizza sans Origan, c’est comme Carrey Bradshaw sans Mister Big, spa possible !) et tu ajoutes la garniture de ton choix – pour moi une tranche de jambon dégraissé, et de la Mozzarella).

Tu remets à cuire dans ton four toujours préchauffé à 160°C pendant 10 mn !

Pizza light wonderpetasse

Et voilà !

Franchement, j’ai été bluffée quand je l’ai mangée. Alors, évidemment, ce n’est pas la sacro sainte pâte de pizza italienne mais honnêtement, ça se mange super bien. Mon ado a validé et ça tombe bien : j’ai souvent des blancs d’œufs congelés dont je ne sais trop quoi faire !

Y’a pas plus simple à réaliser !

Bon app’ !

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

La cuisine est un partage et je suis heureuse de partager mes recettes que je mets un temps – fou – à publier sur le Blog. En effet, réaliser la recette en s’arrêtant pour prendre la photo (ou cadrer pour la vidéo), se laver les mains, continuer la recette, uploader les photos, rédiger l’article, réaliser l’harmonisation de la publication : c’est pratiquement une journée de boulot – non rémunéré. Tu peux partager cette recette où tu veux ; mais par égard, pour le temps que je passe à le faire – gratuitement- je te serai reconnaissante de partager l’URL de cette page et non pas des screens.

Partager des screens d’une recette du Blog sur les réseaux sociaux, c’est comme si tu avais fait tout le ménage chez toi et qu’on te disait : « cool, tu as nettoyé les WC ! » alors que tu as passé la journée à tout lessiver, tu vois ? Merci à toi !

Tu veux me laisser un commentaire ? C'est ici !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.