Pizza Balls

Ces Pizza balls c’est une idée que j’avais vu passer, souvent, sur les réseaux sociaux et ça m’excitait pas plus que ça.

Mais depuis que je suis contrainte d’emporter mon déjeuner sur mon lieu de travail – ouaih, le confinement, spa pour moi, si tu vois ce que je veux dire – parce que tous les restaurants sont fermés et que j’ai fait déjà 10 fois le tour de la carte du seul point de restauration ouvert à coté de mon job (Class’croûte je n’en peux plus !) – je voulais pouvoir m’emporter une pizza qui “câle” dans mon Bento – click ici – .

Sauf qu’une part de pizza, c’est fin hein… et moi, j’te jure qu’il vaut mieux m’avoir en photo qu’à table, parce que j’ai un sacré bon coup de fourcettes ! Donc, je me suis dit : “ah mais y’a des pizza balls qui ont l’air d’être plus consistantes qu’une simple pizza en tranche toute fine ! Je vais faire ça pour emporter !” et franchement, j’adore !

C’est hyper simple à réaliser : il te faut juste un moule à muffins ou tu peux les coller les unes aux autres dans un grand plat qui va au four.

Je les ai cuites dans mon Cake Factory Délice – click ici – parce que je voulais les cuire individuellement pour les congéler séparément et les embarquer pour mon déj’ à l’extérieur de ma douce et chaleureuse maison.

Mais je te dis comment faire avec un four (parce que je suis sympa et que c’est hyper logique !)

Hey ! Tu fais comme tu veux, boules “collées serrées” (la vache ! j’ai même pas fait exprès de faire ce jeu de mot pourri !) ou en individuelle.

La recette en vidéo (avec la pâte à pizza !)

Ingrédients pour une 15aine de Pizza Balls :

  • Une pâte à pizza – click ici pour ma recette inratable –
  • du fromage râpé (mais si t’as des boules de Mozzarella, c’est top : moi, je n’en avais pas sous la main)
  • 150 g de Mortadelle (ou toute autre garniture que tu veux)
  • du coulis de tomate
  • de l’Origan
  • de l’huile pimentée (ou pas : c’est comme tu veux !)

Instructions :

Etaler la pâte à pizza et détailler des cercles d’environ 10 cm avec un emporte pièce rond – click ici, j’ai un assortiment de toutes les tailles qui est super pratique – .

Ensuite, étaler un premier disque pour l’agrandir légèrement. Y ajouter une cuillère à soupe de coulis de tomate, puis le fromage rapé (ou la Mozza si t’en as) et ta garniture.

Refermer comme un baluchon. (et après tu recommences pour tous tes autres disques : c’est logique, hein, mais je te le dis au cas où…!!!).

Pizza Balls
Pizza Balls avant cuisson

Enfin, rajouter de l’huile dessus au pinceau alimentaire – click ici – et finir en saupoudrant d’Origan.

Cuire dans un four préchauffé à 210°C pendant 20 mn.

Au Cake factory : programme manuel, 210°C pendant 25 mn.

Et voilà, de bonnes petites Pizza Balls à emporter dans ma lunchbox ou tout simplement à partager en apéro !

Pizza Balls Wonderpetasse

La cuisine est un partage et je suis heureuse de partager mes recettes que je mets un temps – fou – à publier sur le Blog. En effet, réaliser la recette en s’arrêtant pour prendre la photo (ou cadrer pour la vidéo), se laver les mains, continuer la recette, uploader les photos, rédiger l’article, réaliser l’harmonisation de la publication : c’est pratiquement une journée de boulot – non rémunéré. Tu peux partager cette recette où tu veux ; mais par égard, pour le temps que je passe à le faire – gratuitement- je te serai reconnaissante de partager l’URL de cette page et non pas des screens.

Partager des screens d’une recette du Blog sur les réseaux sociaux, c’est comme si tu avais fait tout le ménage chez toi et qu’on te disait : « cool, tu as nettoyé les WC ! » alors que tu as passé la journée à tout lessiver, tu vois ? Merci à toi !

Merci de ne pas publier ma recette sur l’application Companion ou Cake Factory : si je ne le fais pas c’est parce que je ne peux pas y inscrire tous mes conseils et astuces pour réussir la recette !

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

2 commentaires

Tu veux me laisser un commentaire ? C'est ici !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.