Nuggets de poulet wonderpetasse

Nuggets de poulet

Ces nuggets de poulet, j’en ai toujours à la maison : je les congèle et je les emporte dans mon Bento (ma lunchbox, mais en fait j’en ai 3 tellement c’est pratique pour emporter son déjeuner et je les ai achetées chez Monbento – click ici si tu ne connais pas –) ou alors quand je ne suis pas là, mon ado en sort et se fait son repas tout seul !

Plus simple comme recette, tu ne peux pas faire !

Tu peux les faire au four mais moi je préfère dans une bonne friteuse : quitte à manger, autant manger avec du goût, hein !

Je te propose ma version pour les épicer, mais honnêtement, épice les comme tu veux !

Ingrédients pour une 20 vingtaine de Nuggets de poulet :

  • 6 filets de poulet
  • de la farine (de ton placard !)
  • de la chapelure (que tu auras réalisée avec ton pain rassis parce que la nourriture ne se jette pas !)
  • Du sel,
  • du poivre
  • du Curcuma en poudre
  • du Paprika (doux pour moi) en poudre

Instructions :

Mettre les épices à ta convenance sur tes filets de poulet ainsi que le sel et le poivre.

Nuggets de poulet frit
Les épices sur les filets de poulet

Couper de la taille voulue (j’aime pas trop les petits bouts ni les trop gros ! mais tu fais comme tu veux !)

Nuggets de poulet bento lunchbox

Dans deux sachets zip log différents, mettre la farine et la chapelure. Dans un saladier, battre les oeufs.

Mettre le poulet – par 4 morceaux – d’abord dans le zip log de farine, remuer.

Nuggets wonderpétasse

Ensuite mettre les morceaux farinés dans les oeufs battus, et finir en les mettant dans le zip log de chapelure et remuer.

Plonger le tout dans un grand bain d’huile à 180°C (une friteuse kwâah) environ 8 minutes (mais comme je ne connais pas ta friteuse, je place toute ma confiance à l’intérieur de toi pour que tu ne les crâmes pas et que tu ne les fasses pas sous cuire en regardant la coloration de tes nuggets : dorés à souhait !).

Et voilà : c’est fait !

Ils se congèlent très bien (ouaih, je sais : je congèle tout mais si Picard nous vend des nuggets congelés, y’a pas de raison que ça marche pas pour tout ; alors j’essaye de tout congeler et ça le fait parce qu’on est que 2 à la maison et qu’en semaine, je ne cuisine que très peu et je prépare d’avance le week-end !)

Bon app’ avec ces bons petits Nuggets de poulet !

Nuggets de poulet bento lunchox
Mon Bento avec mes Nuggets et des pâtes avec du fromage rapé : direct dans le congélateur pour un déjeuner à emporter et préparé d’avance !

La cuisine est un partage et je suis heureuse de partager mes recettes que je mets un temps – fou – à publier sur le Blog. En effet, réaliser la recette en s’arrêtant pour prendre la photo (ou cadrer pour la vidéo), se laver les mains, continuer la recette, uploader les photos, rédiger l’article, réaliser l’harmonisation de la publication : c’est pratiquement une journée de boulot – non rémunéré. Tu peux partager cette recette où tu veux ; mais par égard, pour le temps que je passe à le faire – gratuitement- je te serai reconnaissante de partager l’URL de cette page et non pas des screens.

Partager des screens d’une recette du Blog sur les réseaux sociaux, c’est comme si tu avais fait tout le ménage chez toi et qu’on te disait : « cool, tu as nettoyé les WC ! » alors que tu as passé la journée à tout lessiver, tu vois ? Merci à toi !

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

Tu veux me laisser un commentaire ? C'est ici !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.