Nems au porc Wonderpetasse

Nems au porc à ma façon

J’adore les Nems au porc et quand j’étais jeune et belle et que j’habitais dans le 14ème arrondissement de PARIS, une de nos voisines qui était vietnamienne réalisait des Nems de folie que j’adorais et qui avaient la particularité d’avoir de l’ail dedans.

J’adore l’ail ! Puer de la gueule bah..Spa grave, m’en fous tant que je me suis régalée !

Du coup, j’ai eu envie de réessayer de faire ses Nems à Jeanne et j’en suis super contente : ils sont supers bons !

Je n’avais pas de pousses de soja mais je pense que j’en rajouterai la prochaine fois.

J’ai réalisé une vidéo hyper courte (30 secondes) sur Instagram si tu veux voir comment rouler le Nem :

Ingrédients :

  • 15 galettes de riz
  • 300 g de viande de porc hachée
  • 50 g de champignons noirs déshydratés
  • 1/2 oignon
  • 1 carotte
  • 1/2 botte de Coriandre fraîche
  • 1 gousse d’ail (juste la gousse hein et pas la tête ! Ou alors c’est que tu veux vachement très beaucoup avoir une haleine de chacal !)
  • 2 cl de sauce Nuoc Mam
  • 2 pincées de sel
  • 50 g de vermicelle de riz fin

Instructions :

Éplucher la carotte et la râper. Hâcher l’ail et la Coriandre. Éplucher l’oignon et le hâcher.

Tremper séparément les vermicelles et les champignons noirs dans de l’eau chaude pendant 20 bonnes minutes. Puis tout égoutter. Couper finement en lamelles les champignons. Couper les vermicelles à environ 5 cm de longueur.

Mélanger le tout ensemble !

Farce pour les Nems au porc

Le montage des Nems au porc :

Tremper une galette de riz dans de l’eau tiède et la poser sur un torchon humide (sinon ça colle « sa mère »). Poser une cuillère à soupe de farce au centre et l’emprisonner en rabattant les bords de la galette. Continuer à rouler pour former le Nem.

Dans une friteuse, plonger les Nems dans l’huile chaude, en les espaçant pour qu’ils ne se collent pas entre eux. Les frire jusqu’à ce qu’ils dorment. Les mettre ensuite sur un saupalin pour que l’excès d’huile soit absorbé. Mais attention m’dame ! Ne laisse pas les Nems sur le saupalin trop longtemps, sinon tu vas avoir tout le saupalin qui va coller et sauf si tu aimes mâchouiller du papier absorbant…bah spa top !

Nems au porc Wonderpetasse

Bon app’ !

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.


5 commentaires

  1. Super la recette des nems au porc !!! Du coup, si on remplace les feuilles de riz (j’en n’i pô) par des cannellonis, et le porc (j’en n’ai pô non plus) par du cabillaud ça peut le faire aussi ??? Ou alors je les ferai la semaine prochaine :)))

  2. Bonjour Miss ! ils font très envie, en effet. Cela fait longtemps que j’ai envie d’en faire, mais j’ai du mal à m’y mettre de peur de rater la recette. Merci 🙂

    • Coucou ML, je t’assure que les rouler est beaucoup moins compliqué qu’on ne le pense ! Tu devrais essayer 😉

Tu veux me laisser un commentaire ? C'est ici !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.