I-COMPANION TOUCH XL

Le I-COMPANION TOUCH XL de MOULINEX

Je ne peux pas commencer mon article sur le nouveau I-COMPANION TOUCH XL de MOULINEX – click ici pour le voir chez Boulanger – sans parler de tous les coulisses de ma découverte de cette nouvelle version de ce robot qui a révolutionné ma cuisine, il y a 4 ans, quand ma maman me l’a offert à moi qui ne savais même pas réaliser un gâteau au yaourt !

Ma Mission secrète Moulinex pour le I-COMPANION TOUCH XL de MOULINEX

Novembre 2019 :

Tout commence, fin novembre 2019, lorsque MOULINEX me contacte, moi, modeste blogueuse, p’tit microbe dans le monde des influenceurs (ce n’est pas mon métier l’influence digitale et mon Blog est juste destiné à partager mes recettes, mes découvertes et mes avis qui me sont propres. En gros : personne ne me rémunère et je n’ai pas de partenariat rémunérateur avec aucune marque et donc aucune rémunération avec MOULINEX) pour me demander si je veux participer à une nouvelle aventure :

«- Sophie on va lancer deux nouveaux produits, et on voudrait que tu fasses partie, avec notre “Super Ambassadrice” Mimi Cuisine de l’aventure. On va tirer au sort 8 autres ambassadeurs qui vont également découvrir nos produits si tu peux te rendre disponible les 16 décembre 2019 et 14 janvier 2020 : ça te dit ? »

MOULINEX me précise que seule Mimi Cuisine et moi sommes avisées de ce que nous allons découvrir le 14 décembre 2019, à LYON, mais qu’il ne faut surtout rien dire aux 8 autres participants ni à personne d’autre d’ailleurs ! Ok, pas de problème ! Je ne parlerai pas, même sous la torture !

Bah, carrément que ça me dit !!!

D’abord, parce que c’est la toute première version du COMPANION qui m’a “appris la cuisine” : je suivais religieusement les recettes du livre et puis très vite, je suis sortie de ma zone de confort pour tester des nouvelles recettes, des recettes de Chefs et au bout de même pas un an et demi, je finissais dans une émission de télévision d’un Chef connu et très médiatisé; et tout ça, grace à ce robot qui a révolutionné ma cuisine !

Ensuite, parce que je suis hyper touchée que MOULINEX avec qui j’avais eu la chance de participer à un Live Facebook en 2017 chez moi (parce que Mimi Cuisine, leur Ambassadrice que j’avais rencontrée à un pique-nique MOULINEX en 2016 avait eu la gentillesse de leur parler de moi et de leur dire que je me débrouillais un peu avec les 2 robots COOKEO et COMPANION) puis un autre Live sur la même plateforme en 2018, en duo avec la Super Ambassadrice Mimi Cuisine, ait envie de me proposer une nouvelle aventure.

Je t’explique : mon pseudo “Wonderpétasse”, je l’adore, et si tu suis mes aventures culinaires, tu sais que je ne suis pas une “pétasse” mais juste une nana qui ne se prend pas au sérieux dans le monde de la Blogosphère ou de ce qu’on appelle communément l’ Influence digitale; sauf que, fort malheureusement, certaines enseignes/marques, m’ont clairement dit “Sophie, on ne peut pas envisager de te proposer de participer à des événements ou te faire tester nos produits parce que le Wonderpétasse est péjoratif (ou vulgaire) et on ne souhaite pas que notre marque soit associé à ton pseudo…Change-le en WP et on fait un truc avec toi”.

Bah, nan, je ne le change pas et blogue avec, il n’y a que MOULINEX et donc le Groupe SEB qui a vu au-delà de mon pseudo celle que je suis vraiment : une nana qui bosse (beaucoup), une maman d’un ado qu’elle aime et qui aime bien manger mais qui manque cruellement de temps et qui donc est bien contente d’avoir des aides culinaires aussi précieux que le COMPANION et le COOKEO. Jamais MOULINEX ne m’a dit de changer mon pseudo. Merci de m’accepter telle que je suis mon pseudo est !

Wonderpétasse I-COMPANION TOUCH XL
Wonderpétasse fan de son nouveau I-COMPANION TOUCH XL ! (Mon badge pendant la soirée du Reveal)

Bon, attends, je me suis égarée, je reviens sur cette aventure du I-COMPANION TOUCH XL qui commence donc : c’est unique comme démarche, ils vont nous le faire découvrir sous l’œil des caméras et constater à chaud, nos réactions et notre accueil de ces tous nouveaux robots culinaires.

C’est un peu l’angoisse : j’ai le Companion qui a changé ma vie (en cuisine en tout cas) et mon alimentation depuis 4 ans ; d’abord avec le tout premier modèle que maman m’a offert en 2015 puis le tout dernier I-Companion Connect XL de 2017 – click ici pour lire l’article que je lui avais consacré- que j’utilise quasi tous les jours et j’en suis ravie.

Je possède également le dernier Cookéo Connect+ qui est mon autre indispensable en cuisine et dont je ne pourrai plus me séparer.

Deux robots aides culinaires dans ma cuisine qui font le job et me rendent pleinement service alors je me dis, avec une petite pointe d’appréhension que :

  • Soit la novation des deux nouveaux modèles sera infime (une couleur qui va changer ou une nouvelle fonction) et ne va pas me transcender,
  • Soit ils vont complètement me changer les modèles et je risque ne pas aimer puisque je me suis habituée au design des 2 miens ;
  • Soit… je ne sais pas.

Avec Mimi Cuisine, on en parle, on essaye de savoir ce qui nous attend et … on n’en sait rien du tout en fait.

Mais contrairement aux 8 autres, on sait pourquoi on va chez Moulinex… découvrir leurs deux dernières créations.

Décembre 2019 : après le tirage au sort des autres participants

Mimi Cuisine a l’idée géniale de créer un groupe Instagram en regroupant tous les participants, à l’exception de Pierre qu’on ne trouvera pas sur les réseaux sociaux avant de le rencontrer à LYON et qui, depuis lors, est sur INSTAGRAM !

Sur ce groupe dématérialisé s’instaure derechef une super bonne ambiance potache, on rigole, on échafaude des scénarii sur ce qui est susceptible de nous attendre une fois arrivés à LYON, c’est génial de les voir chercher dans tous les sens ce qui pourrait se passer une fois chez MOULINEX.

Une émulation se créée entre nous alors qu’il y a « 10 minutes » encore on ne se connaissait pas du tout ! On est lié par cette mission qualifiée de TOP SECRÈTE par MOULINEX. On a l’impression qu’on fait partie du casting d’acteurs d’un film de Luc BESSON (il garde toujours le secret de ses sorties sans aucun teasing), le mot d’ordre : le secret. Ne rien dire à personne puisqu’officiellement on ne sait rien de toutes façons !

Mais en décembre 2019, le climat social est que la France subit une grève sans nom : le pays est bloqué, le train du lundi 16 décembre est annulé, c’est la loose pour notre départ à Mimi Cuisine et moi mais aussi pour le voyage des autres.

Alors MOULINEX se mobilise, tous les jours, à pas d’heure, avec Alison et Cécile notamment, pour nous trouver des solutions de rechange. Alison, c’est la Nanny du groupe, elle nous tient avisés via Instagram, Whatsapp, Messenger, Mails, c’est notre Mary Poppins parce qu’elle va nous coacher à distance, avec bienveillance, patience, à 22H00, le samedi, le dimanche et elle nous trouve des solutions de remplacement pour nos trains annulés. A tous.

Mimi Cuisine et moi, on part finalement de la Gare de Lyon le dimanche 15 décembre 2019, Moulinex prend en charge le règlement de tous les frais : les VTC, les trains, avions, l’hôtellerie etc. Et Nanny Alison (parce que c’est ce qu’elle a été, notre Nounou toute l’organisation durant) nous fait des SMS « Vous êtes arrivées à la Gare de LYON les filles ? » puis « Vous êtes dans le train ? » et encore « Ca y est : vous êtes tous réunis ? On vous a réservé le dîner à votre Hôtel et une grande tablée pour vous » et plus tard dans la soirée « Hey, je vois vos stories Instagram, pensez à ne pas vous coucher trop tard pour être en forme demain » : elle est géniale, une vraie manageuse de petits Instragrammeurs en folie et excités à l’idée d’enfin savoir ce qui va les attendre le lendemain.

Évidemment que Mimi Cuisine et moi on sait qu’on va découvrir les deux robots. Mais on ne sait pas comment ils vont être ni ce qu’ils vont être concrètement, Mimi me dit :

  • Imagine, ma Sofe, que les robots sont carrés et que ça ne nous plait pas du tout ?
  • Non, je ne veux pas imaginer ça, ça serait la catastrophe pour moi ; au bout de 4 ans je me suis habituée aux looks des deux et me les changer aussi radicalement bah… je suis certaine que ça ne me plairait pas !

Alors, on passe notre soirée à rire tous les 9 ensemble, on a un beau moment émouvant avec Viviane et Solène le soir du 15 décembre dans une chambre de notre Hôtel, on se rapproche encore plus les uns des autres, et une crise de fou rire grâce à notre BebeMoun. On va se coucher vers 2H00 du matin et le réveil de 7 H 00 pique…

Enfin, on approche du moment tant attendu par tous.

On arrive chez MOULINEX au sein des locaux du groupe SEB où Pierre, notre « John Doe des réseaux sociaux » nous a rejoint. Un petit déjeuner nous attend mais on l’a déjà pris et on est tous au taquet ! On attend ! Mimi Cuisine et moi on veut voir les robots, nos amis quant à eux – et qui ne savent rien du tout – veulent savoir ce qui les attend.

Les 8 autres participants se présentent à l’équipe Moulinex en parlant de leur utilisation de celui des robots qu’ils possèdent et Mimi Cuisine et moi disons aussi quelques mots sur notre utilisation des deux appareils.

On nous met entre les mains d’une maquilleuse professionnelle et les cernes de la veille disparaissent. La classe ! Même quand je suis passée à une émission télévisuelle, je n’ai pas eu droit à cette prestation !

Ensuite, on passe en salle de réunion et on soumet à notre relecture et approbation un contrat comportant une clause de non-divulgation. On la lit, on signe toutes et tous.

Et on passe au show room. Joanna, « la mannequin au cerveau » comme je l’appelle (cette femme, grande, mince, blonde, aux yeux verts et à l’incroyable gentillesse est ultra professionnelle) prend la parole devant un grand écran géant, un peu comme un PDG multi milliardaire qui faisait des Key Notes et qui est décédé trop tôt d’un cancer après avoir révolutionné le monde du smartphone (si tu vois pas de qui je parle, arrête de me lire, tu dois vivre sur une île !) et voilà notre Joanna qui fait défiler un power point des différentes étapes de notre mission TOP SECRÈTE à venir :

Plusieurs étapes :

  • Cette journée du 16 décembre que nous avons débutée,
  • Puis l’objet de la mission secrète : la découverte de deux nouveaux produits,
  • Puis l’envoi des robots culinaires beta test à nos domiciles pour les tester en utilisation quotidienne
  • Puis la soirée de présentation du 14 janvier 2020 – à Paris – à la presse, aux influenceurs, aux co-contractants.

Les bouches sont béés. Des applaudissements spontanés prennent place. On applaudit et on ne sait même pas pourquoi mais on sait qu’on participe de manière privilégiée à un événement unique.

On est tous scotchés. Mimi Cuisine et moi, on savait également ce qui nous attendait le 14 janvier 2020 mais voilà, animées toutes deux par la même curiosité de découvrir enfin les deux nouvelles versions du Cookéo et du Companion, on était tendue comme des strings parce que « ça y est », après plus d’un mois d’attente on allait enfin les voir !

On nous fait patienter, tous devant une double porte. On oublie toutes et tous les caméras qui nous suivent pourtant depuis qu’on est arrivé dans les bureaux de Moulinex, on se plante là, et les portes s’ouvrent. Un drap noir recouvre les deux robots mais évidemment leur forme sous jacente permet de les identifier sans aucun doute possible : à droite, le Companion et à gauche le Cookéo.

J’adore les deux robots. Mais le premier que j’ai possédé est le Companion et je me poste machinalement face à sa forme reconnaissable sous le drap noir, pressée de voir son look enfin !

Une personne de l’équipe Moulinex retire le drap et là, les bouches bées de tout à l’heure émettent toutes le même son : « wahouh » « dingue » « incroyable ». Voilà 10 adultes qui sont dans le même état que des enfants, le matin de Noël, en découvrant leurs cadeaux.

J’oublie que j’ai des amis qui sont géniaux et qui sont tout aussi fébriles que moi par cette double découverte et je vais directement sur le Companion en zappant le fait que je suis une des plus grandes et que fatalement les plus petits derrière moi ne vont rien voir… Pardon, les amis si vous me lisez : promis je me suis oubliée !

L’ écran du nouveau I-COMPANION TOUCH XL est totalement lisse : il n’y a plus de boutons. C’est un écran tactile. Et je vais directement dessus !

J’appuie sur le bouton central et là, trop bien il sort de veille :

L’écran TOUCH en sortie de veille

Je regarde et je vois que les recettes y sont intégrées et elles comportent tout à la fois les recettes conçues par MOULINEX que celles issues de la communauté des usagers de l’application existante sur Smartphone, les programmes de ce robot multi-cuiseur sont également présents comme le mode sauce, soupe, mijoté, vapeur, pâte, dessert dont certains sont deux nouveaux : la fonction “réchauffer” et « rinçage».

J’ouvre le couvercle du I-COMPANION TOUCH XL, je regarde le design de ce dernier ainsi que celui de la cuve : le couvercle a légèrement changé mais la cuve est à l’identique. Ouf, ils ne m’ont pas changé le design général mais ils l’ont amélioré et « vachement très beaucoup »! Cet écran Touch est sobre, élégant et donne une touche de modernité qui n’existait pas pour sa précédente version.

On nous précise qu’il dispose d’une balance connectée additionnelle : cette dernière permettra de vérifier les pesées des recettes intégrées et non intégrées. C’est dingue ! La balance est livrée dans le Pack : inutile de l’acheter en sus. En plus, il est vendu avec l’accessoire râpe et bien entendu le fond plat. Autant dire que quand tu as ce Companion, tu n’utilises plus ta plaque à cuisson !

Ca me plait, je suis une geek, fan de technologie et de cuisine : que demander de plus !

Je tapote encore sur l’écran tactile et… je reviens à la réalité : mes potes derrière ont le droit de voir aussi ! « Arrête tes conneries Sophie, tu n’es plus une enfant, c’est quoi cet égoïsme ? » me dis-je intérieurement !

Je me me dirige alors vers le Cookéo. Je kiffe tout de suite les nouvelles poignées qui font plus corps avec les rondeurs de ce robot. La dame qui nous fait la présentation, nous explique que la nouvelle technologique de ce Cookéo fait qu’il cuit deux fois plus vite. On est tous étonné ! Le Cookéo cuit déjà très rapidement et celui-là cuit donc encore plus vite !

Et là, Mimi Cuisine me montre le nouvel écran du Cookéo, il est positionnable ! Tu peux l’incliner selon l’angle que tu veux. C’est également un écran I Touch ! Et il dispose de nouveaux programmes !  Comme pour le Companion, je tapote sur l’écran et je vois donc l’éventail de recettes incluses, 300 recettes selon les indications du staff de Moulinex ! C’est un sacré challenge de relevé ! Pour ce modèle que je n’ai pas eu en Beta Test à la maison, je te recommande la lecture de l’excellent article de Mimi Cuisine – click ici – !

Et puis, on nous fait sortir de la salle où trônent les deux nouveaux modèles :

« C’est bientôt Noël alors nous avons des présents pour chacun d’entre vous qui sont emballés là… »

On regarde les boites, elles sont grosses pour la moitié d’entre elles et très grosses pour l’autre moitié. Des étiquettes sont collées dessus avec des prénoms. Je capte tout de suite. On capte tous, tout de suite je crois bien ! Ces boites contiennent des Companion et des Cookéo.

« Faites que mon prénom soit sur la boite du I-COMPANION TOUCH XL s’il vous plait ! » je n’arrête pas de penser en boucle pendant que la distribution prend place.

Les adultes amateurs de cuisine deviennent tous des mômes, ils s’agenouillent par terre, déchirent les papiers cadeaux frénétiquement : un Cookéo apparaît ici dans sa boite, un Companion apparaît là dans sa boite.

Et je continue de penser en boucle « Faites que mon prénom soit sur la boite du I-COMPANION TOUCH XL » et c’est le cas ! J’ai la très grosse boite. On s’affaire à examiner les boites, certains ouvrent la leur et on nous dit :

« Vous allez tous recevoir chez vous, le robot de votre « team » I-COMPANION TOUCH XL ou I-COOKEO TOUCH pour le tester avant la soirée de présentation du 14 janvier 2020. Et… en plus, au mois de mars vous recevrez l’autre robot de sorte que vous disposiez des deux chez vous. Pour toujours. »

Et ce qu’il se produit est incroyable : des larmes coulent. La fatigue, l’émotion du double geste généreux de la part de MOULINEX, la surprise incroyable du double cadeau inattendu. C’est donc ça Noël. Je suis trop scotchée pour lâcher une larme mais je n’en reviens pas.

C’est hallucinant.

Je suis épatée mais j’admire en mon fort intérieur la démarche inédite de la marque MOULINEX qui privilégie ses utilisateurs plutôt que ses cocontractants commerciaux pour le lancement de deux nouvelles versions hyper novatrices du Cookéo et du Companion.

Cette journée est un mixte de Luc BESSON et d’une Key Note : c’est novateur et tellement Millénial ! MOULINEX a tout compris : se soucier du consommateur final plutôt que de la part de marché monétaire. Je suis doublement séduite : par les robots mais également par le souci qu’on a de ma petite personne de ménagère.

Mes compagnons du jour sont émus peut-être pour les mêmes raisons, ou d’autres qui leur appartiennent.

Et le moment est culte.

C’est un moment Millenial pour des personnes de 26 à 64 ans représentatives, je le pense, de l’utilisateur final. C’est une Dream Team, ces 9 personnes qui ne sont pas – en dehors de Mimi Cuisine – des influenceurs (nan mais moi, je ne me considère pas du tout comme en étant une parce que je ne publie mes recettes que lorsque j’en ai le temps et je suis très “p’tite” sur les réseaux sociaux) ont la chance de faire partie des Ambassadeurs de MOULINEX, pas parce qu’ils ont X milliers/millions de followers mais juste parce qu’ils aiment cuisiner et qu’ils connaissent déjà l’un ou l’autre (ou les deux) robot(s) COMPANION ou COOKEO puisqu’ils ont l’une des anciennes versions dans leur cuisine. Ca change, c’est inédit : MOULINEX a choisit des consommateurs “lambda” et pas des “célébrités” des réseaux sociaux ! J’adore, je suis fan !

Les Ambassadeurs du I-COMPANION TOUCH XL
Les Ambassadeurs du I-COMPANION TOUCH XL e du I-COOKEO TOUCH

Et, enfin, on nous annonce qu’on va pouvoir réaliser, nous même, avec l’aide des robots I-COMPANION TOUCH XL et I-COOKEO TOUCH, notre repas du midi.

Deux autres robots I-COMPANION TOUCH XL et I-COOKEO TOUCH ont rejoint les premiers et deux équipes se forment : Team COMPANION et Team COOKEO pour mettre en route notre repas :

  • Entrée : Raviolis de crevettes (chinoises) et chou blanc au I-COMPANION TOUCH XL
  • Plat : Blanquette de saumon et ses légumes accompagnée de riz au I-COOKEO TOUCH
  • Desserts :  Compote poire/purée de marron et sa Chantilly au I-COOKEO TOUCH
  • Île flottante, pralines roses et caramel au I-COMPANION TOUCH XL

On s’affaire par équipe sur les robots qui nous ont été attribués au terme des cadeaux.

On rit, on s’esclaffe, on pose des questions, on propose des ajouts de précision dans les recettes, c’est fluide, on cuisine tout en découvrant.

Tiens, il faut réaliser des raviolis de crevettes avec une pâte won ton après que le I-COMPANION TOUCH XL ait haché menu l’oignon et réalisé la farce aux crevettes crues mais… comment on plie les petits carrés de pâte Won Ton ? Et là, superbe : tout est bien pensé, tu appuies sur l’écran I Touch et une vidéo te montre le geste technique à réaliser : c’est tout simplement génial !

La journée se termine aussi bien qu’elle a commencé et on a hâte de se retrouver tous à PARIS.

PARIS : le 14 janvier 2020.

Ca y est : c’est le jour J ! On se retrouve, on se tombe dans les bras, on est heureux ! Mais un peu stressé quand même : on n’est pas des influenceurs et on ne sait pas si on sera à la hauteur…

On doit cuisiner, par team I-COOKEO TOUCH et I-COMPANION TOUCH XL, devant les journalistes, les influenceurs, et les distributeurs de MOULINEX. Mais pas de panique, on fait une séance d’entraînement au sein de l’Atelier 750 g dans l’après-midi et, évidemment, on est à l’aise, en espérant qu’on le sera tout autant au moment de la soirée de révélation, le fameux REVEAL. On nous apprend que Cyril LIGNAC sera avec nous, à cuisiner, sa propre recette ! Dingue !

Le REVEAL prend place : on est en totale immersion avec un écran géant à 360°C et tout le monde découvre les deux nouveaux robots sur ces écrans géants. Faustine et C. LIGNAC font la présentation du I-COMPANION TOUCH et du I-COOKEO TOUCH et c’est parti pour cuisiner !

Des personnes (que je n’arrive pas à identifier ni sur le moment ni après coup !!) viennent nous voir, regardent ce qu’on fait et nous posent des questions à nous : on sait répondre à toutes les questions parce que ce sont des questions normales destinées à la “normale” cuisinière amatrice que je suis et qui connais le robot. Et, il est donc temps de vous parler du robot I-COMPANION TOUCH XL.

Le pack I-COMPANION TOUCH XL :

Il contient bien entendu le robot composé de sa base et du bol avec son couvercle doté d’un bouchon qui a 3 positions : petite vapeur/neutre/grande vapeur.

En sus, il y a :

  • Les 4 lames : pétrisseur/concasseur, mélangeur, ultrablade, fouet.
  • le fond plat,
  • le panier vapeur,
  • l’accessoire râpe (le couvercle pour râper, les 4 râpes double face, et la tige de rotation)
  • un livre de 300 recettes,
  • une brosse pour le laver,
  • la spatule,
  • la balance design connectée (je l’adore, je la trouve trop belle !)

Caractéristiques du I-COMPANION TOUCH XL :

Il n’a plus de boutons grâce à son écran tactile, il dispose d’un programme manuel et de 8 programmes automatiques :

  1. Sauce
  2. Soupe
  3. Mijoté
  4. Vapeur
  5. Pâte
  6. Dessert
  7. Réchauffer
  8. Rinçage

L’écran tactile est simple et son usage intuitif (je n’ai même pas ouvert le mode d’emploi mais c’est aussi parce que je possède la version ancienne connectée du COMPANION) : il propose d’entrée de jeu :

  • Bibliothèque de recettes
  • Mes carnets de recettes (pour y mettre tes recettes favorites)
  • Les programmes automatiques que j’ai cités plus haut,
  • Mode manuel
  • Et la loupe pour rechercher tes recettes par aliment(s), ou par temps de réalisation, ou par type de plats (entrée/plat/dessert/basique/ soupe/accompagnement – recettes MOULINEX/recettes de la communauté)

L’écran est top, même lorsqu’il est sale, il fonctionne et j’en sais quelque chose : je venais de finir de battre mes oeufs en omelettes quand, allant trop vite, j’ai renversé une bonne partie sur l’écran : et bien… nickel, j’ai pu appuyer sur l’écran avec le jaune d’oeuf qui le parsemait (beurk) et ça a continué de fonctionner au top !

Après, tu sais que moi quand je parle d’un robot, je ne le fais pas comme les « numériques », mais je te raconte une histoire (ok, je sais que celle-ci est plus longue que les autres, mais avoue qu’elle méritait la peine d’être racontée !) alors si tu veux en savoir encore plus, je te mets le lien de l’article plus professionnel de Mimi Cuisine – click ici pour le lire – et tu peux cliquer sur la très belle vidéo de MOULINEX sur le I-COMPANION TOUCH XL :

Vidéo MOULINEX de présentation du I-COMPANION TOUCH XL

Maintenant, vient la question à 1.299,00 Euros – c’est son prix chez Boulanger – click ici – : pourquoi l’acheter ?

Chez Amazon, il est au même prix -click ici –.

Parce que, vu de ma fenêtre, tu penses la cuisine différemment avec. Que tu sois nulle en cuisine ou déjà hyper à l’aise, ce robot est un facilitateur du quotidien : qui a envie de rester 10 minutes à touiller pour faire sa crème anglaise devant sa plaque ? Nan mais sérieux ?! Un robot qui te monte et cuit en même temps les blancs en neige : c’est … magique !

Et puis, le top, c’est quand je suis sous ma couette, le soir, que je regarde l’application sur mon smartphone, je sélectionne ma recette pour le lendemain, j’enregistre ma liste de course, je fais les courses en sortant du travail, je me mets devant le I-COMPANION TOUCH XL et et j’y retrouve ma recette et “y’a plus qu’à”. Ouaih, en fait, c’est le surnom de mon Companion, désormais, c’est “YAPLUKA” ! Parce que : “y’a plus qu’à” cuisiner !

Et LE TOP OF THE TOP avec cet écran tactile c’est :
“Mam’s, mes potes viennent faire le DM demain à la maison, tu peux faire le Brownie Noix de Pécan steuplé ?”
– “Nan, mon chaton je dois finir mon dossier en cours, mais toi tu peux !”
Et il adore : il se met derrière l’écran, dégaine la balance connectée et je vois mon fils kiffer faire sa recette pour ses amis ados ! Je compte sur lui, pour qu’il me fasse un repas entier sous peu ! 14 ans, il a 14 ans et il y arrive ! Et c’est bon !!! Youpi ! Il suit la recette religieusement et me dit extasié :
– “Mam’s rhooo trop bien, la fonction rinçage : look, il est auto nettoyant !”.
– “Oui mais, rince le à l’eau maintenant et il ne va pas aller dans le lavabo tout seul !”.

Et on se marre ensemble !
Enfin, j’ai mon fils qui partage ma passion pour la cuisine (il se contentait d’avoir jusqu’alors la “passion” de manger ce que je lui faisais) et on passe de bons moments en duo.

On l’a adopté tous les deux et pourtant, je ne pensais pas qu’on pouvait mieux faire que l’ancienne version connectée que j’avais et que j’adorais. Le plus avec celui-ci c’est qu’il m’a re-donnée envie de tenter et (re)découvrir les recettes de l’application, de la communauté que j’avais délaissées et qui me séduisent avec le coté ludique de l’écran tactile de ce nouveau modèle. La vidéo de pliage des pâte à raviolis asiatiques est bluffante et j’ai hâte de découvrir les autres.

Au-delà de la novation du I-COMPANION TOUCH XL, j’ai adoré vivre cette aventure humaine : ces « ambassadeurs » avec qui j’ai tant partagé, ces incroyables et magnifiques personnalités qui représentent l’utilisateur lambda qui ont été chouchouté par l’incroyable et fantastique équipe de MOULINEX avec à sa tête la belle et brillante Joanna : on a été écouté, pris en considération indépendamment de nos âges, de nos catégories sociaux professionnelles ou de nos lieux de résidence : ces deux incroyables jours que nous avons vécus sont la vision conviviale et humaniste de la cuisine au quotidien : se soucier de la personne qui cuisine plus que de faire du chiffre.

Il a un prix, mais il n’est pas plus cher que bien d’autres, il est moins cher que certains et plus que d’autres : après, personne ne t’oblige et tu achètes ce qu’il te plait quand il te plait et si tu peux bien sûr.

C’est juste mon avis et je mesure la chance que j’ai qu’on me l’ait offert mais si ça n’avait pas été le cas, j’aurais mis en place le système « Wonderpétasse » : grosse teuf d’anniversaire avec un cadeau commun : le I-COMPANION TOUCH XL !

MOULINEX, Mimi Cuisine (sans qui je n’aurai jamais été recommandée à Moulinex à l’époque), les co-ambassadeurs, je suis tellement heureuse d’avoir vécu ces 2 journées incroyables avec vous, merci à vous tous.

Et toi qui me lit, je suis impatiente de te partager mes nouvelles recettes !

I-COMPANION TOUCH XL
Le tout nouveau I-COMPANION TOUCH XL de

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

22 commentaires

  1. Bonsoir Sophie, merci beaucoup de ce compte rendu si rapide et précis malgré quelques transgressions humoristiques que l’on adore 😉 ce ne serait pas toi autrement. Tu es incroyable, surbookée et déjantée et tellement généreuse dans tes partages ! je te kiffe !!! tiens c’est la première fois que j’utilise ce mot ! Profites bien de ton nouveau jouet et continues à nous régaler, à défaut de tes plats car nous sommes trop loin, de tes posts, de ton humour et de ta générosité dans tes partages. Je t’embrasse 🙂

  2. Coucou Sophie ! Bravo pour cet article : passionnant !!! Ce récit me rappelle une fabuleuse journée passée à Paris où j’ai eu la joie de faire ta connaissance ! J’ai hâte qu’il soit disponible ! ????

  3. Ils sont trop beaux. Je n’ai que le companion. Voilà pour moi c’est un vrai connecté maintenant. Ta présentation je l’adore. Bonne journée

  4. Bonsoir Sophie,
    C’est juste incroyable cette aventure !
    Je pense que c’est une idée géniale la teuf d’anniversaire pour un beau cadeau comme ce Madgic’ Companion !
    J’ai eu mon Companion (1ère génération) pour mes 40 ans alors je vais commander celui-ci pour mes 50 ans… Plus que 6 ans à tenir !! ????
    Et j’espère que je pourrais toujours continuer à faire tes excellentes recettes même avec le Dinosaurus Companion.
    En tous cas j’ai hâte de voir tes nouvelles réalisations… alors hop hop hop plus qu’à refaire des vidéos avec des musiques si bien choisies ????
    Bonne cuisine.

  5. Incroyable! Genial! La chance d’avoir vécu cette aventure et d’avoir en avant-première ces deux merveilles.????
    Et bravo pour la présentation et ton humour .????
    Le hic, c’est que tu as déjà réussi à me tenter avec le cake factory acheté la semaine dernière ( super contente de mon acquisition).
    Pour le cookeo et le companion derniere version , ça va être un peu plus compliqué question finances
    ( surtout dans le contexte professionnel actuel si tu vois ce que je veux dire).????
    Je viens de changer de dizaine et j’ai déjà reçu un beau cadeau groupé donc je pense garder encore un peu mes appareils moulinex antiques première version.
    Mais je n’ai pas l’intention non plus d’attendre 10 ans pour me moderniser alors je cogite ( peut-être un don bonne action à ma fille aînée qui ” m’obligerait” à réinvestir) mais elle vit dans un petit appartement à Paris et manque de place .
    Je suis à court d’idées ????
    En attendant , continues à nous régaler avec tes recettes , biz et encore bravo????.
    Marie-pierre

    • Rhooo mais je ne savais pas !
      Bon anniversaire en retard Marie-Pierre????????????
      Pour ta fille, justement, comme il fait tout le Companion et qu’il se suffit à lui seul, il sera très bien dans l’appartement parisien de ta fille !! Gain de place et de temps ! Et tu as l’excuse pour avoir le dernier????????

      Merci pour ton joli compliment sur mon p’tit article ????❤️

      A très vite????????

  6. Bon soir jaimerai savoir si il est accessible à tous sans problème car pour le thermomix il faut in conseiller etc et si le paiement en plusieurs fois sera possible et aussi savoir si il sort début ou fin mars ❤🙏

    • Bonjour, le Companion est accessible dans toutes les enseignes d’éléctroménagers, type DARTY, FNAC, BOULANGER mais également dans les hypermarchés donc pas besoin de conseiller 😉 Pour le réglement en plusieurs fois, il faut voir directement avec lesdites enseignes.
      La sortie est imminente et MOULINEX donnera plus d’information sur ses réseaux sociaux. Je ne dispose malheureusement que de ces informations concernant sa sortie imminente 🙂

  7. Bonsoir
    J’ai commandé le i-companion touch qui arrive la d’ici peu mais je viens de comprendre que je ne peux pas enregistrer mes propres recette a moins qu’elle soit partager est ce bien ça ?
    Je souhaitais enregistrer mes recettes et hop c’est réglé mais je crains que pour faire mes recettes je dois être en manuel et 1299€ pour devoir être en manuel je suis très déçu
    Si vous pouvez me dire que non je me trompes je serai la plus happy 🤣🤣 .
    Car je crains d’annuler ma commande
    Dans l’attente de votre réponse merci pour le sujet super sympa

    • Bonsoir,
      Tu peux enregistrer tes recettes sur l’application Companion et tu les retrouveras donc dans les recettes programmées dans le robot. En effet, tes recettes seront visibles par la communauté. Mais la cuisine c’est un partage n’est pas ?😉

      • Bonjour merci pour la réponse
        Oui c’est bien un partage sauf que je cuisine beaucoup épicé beaucoup n’aime pas et j’aime bien ajouter ma petite touche et je trouve dommage que l’on est pas le choix de partager ou non.
        Merci en tous cas

        • Alors, il n’y a rien de plus simple :
          Quand tu enregistres ta recette sur l’application, il te suffit de préciser que les épices sont à ajuster selon le goût de chacun. Et puis, si ça se trouve, une de tes recettes partagées va faire le Buzz et tu seras mondialement connue ! T’imagines ?

  8. Bonjour,

    Merci pour cet article très complet. Je viens de recevoir mon i companion touch, mais je n’ai pas accès à toutes les fonctionnalités depuis le robot, notamment le programme « dans mon frigo », lorsque je clique un message apparaît en me disant que cette fonctionnalité n’est pas disponible, et qu’il faut attendre la prochaine mise a jour. Avez-vous rencontré ce problème ?

    • Bonjour, l’application « dans mon frigo » est cours de développement. Mais si tu tapes un ingrédient dans la barre de recherche des recettes, tu auras toutes les recettes

      • Merci pour ta réponse. Je pensais qu’il y avait un problème avec mon robot et pensais devoir le retourner. Je pense que c’est la même chose pour l’onglet mes appareils ? De même comment accéder aux fonctions « en amoureux», « idées goûter », comme on le voit dans la pub du i companion touch?
        Merci encore

        • Les applications devaient être achevées et l’appareil mis à jour au moment de sa sortie. Mais malheureusement, à cause du Covid et du confinement des développeurs, cela n’a pas pris place. Toutefois, la mise à jour se fera automatiquement, le moment venu, grâce à la connexion internet. Donc ne t’inquiète pas.

Tu veux me laisser un commentaire ? C'est ici !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.