Donutsilles (AOC WP je viens de l’inventer) Donuts / Croustilles de pommes de terre et carottes (ou comment arnaquer mon fils pour qu’il mange le légume qu’il déteste : les carottes)

Là, tout le monde se dit : “Kézako des Donutsilles ?”, nan ?

Mon fils déteste – cordialement – les carottes. En dehors de ce légume, j’ai du bol : il mange tout ! Bon Ok, j’avoue, il y a un autre légume qu’il n’aime pas mais comme c’est un légume que je n’aime pas non plus : ça ne compte pas. C’est…le Chou de Bruxelles : beurk, j’ai horreur de ça, je trouve que ça sent les pieds et sauf à être noyé dans une sauce c’est immangeable !

Donc, j’ai torturé mon esprit pour trouver le moyen de lui faire manger des carottes, puisque contrairement à lui, j’aime ça et surtout, il faut bien le dire : c’est bientôt les maillots de bain et ma petite bouée de sauvetage naturelle qui s’est installée cet hiver mérite qu’on s’intéresse de plus près à elle ! J’ai tout essayé et rien à faire : il refuse d’en manger.

Les Trolls (bah kwâaah ? ce n’est pas politiquement correct d’appeler un chat, un chat ? Un p’tit gars, c’est un petit gnome, qui – pour une raison ignorée – n’aime pas prendre sa douche, court partout, est souvent avec le nez qui coule “Mouche toi !!”) donc les Trolls aiment la Junk Food ou tout ce qui s’apparente à une friandise ! Et moi, j’aime mon Troll ! Après tout : sans lui, je ne me serai jamais mise à la cuisine et encore moins à ce Blog.

Mon fils grandit et je grandis chaque jour davantage avec lui.

 

Je devais faire des Donuts en ce lundi férié, mais les carottes me regardaient du coin de l’oeil “Cuisine nous, Sophie, steuplééééé” et me voilà avec des Donuts/Croustilles que je nomme Donutsilles de pommes de terre carottes !

Je me demande encore comment l’idée m’est venue…Il ne faut pas bien tourner rond, hein, pour penser à faire des Donuts de pommes de terre carottes ? Je plaide coupable : j’avais vraiment envie d’essayer mes plaques à Donuts de mon Gaufrier Snack Collection de Tefal mais une flemme énorme de faire la pâte à gaufre alors que cette préparation de croustille m’a pris 5 minutes.

Ingrédients :

  • 3 pommes de terre épluchées et lavées (270 g pour moi)
  • 6 carottes épluchées et lavées (450 g pour moi)
  • Une échalote
  • Une gousse d’ail
  • 100 g de Farine T55
  • 1 demi sachet de levure chimique (5 g)
  • 2 oeufs
  • 20 cl de lait
  • 20 g de fromage rapé
  • Sel
  • Poivre (que j’ai remplacé par du piment d’Espelette)
  • Epices au choix : j’ai opté pour du cumin mais vous pouvez varier selon vos envies.

Instructions :

Dans le bol d’un robot mixeur (le Companion MOULINEX pour moi) muni d’une lame tranchante (ultrablade pour moi), mixer ( 3X10 secondes en mode Turbo) les pommes de terres et carottes préalablement coupées en morceaux avec l’échalote, la gousse d’ail.

Vous obtenez ça :


Ensuite, ajouter le reste des ingrédients : farine, levure, lait, oeufs, fromage râpé, sel, poivre (que j’ai remplacé par du piment d’Espelette) et mélanger 10 secondes encore.


Enfin, faites chauffer votre poêle pour obtenir des Croustilles “normales” (je l’ai fait dans mon Gaufrier Tefal muni de l’empreinte Pancake) comme celles-ci :


ou remplissez vos empreinte à Donuts et passer les au four (mais il vous faudra les retourner je pense), ou alors, amusez vous avec votre gaufrier : ça marche avec toutes les empreintes à gaufrier : Pancakes, Gaufres, Donuts et même Panini (même si je n’ai pas essayé celui là) et le Must : plus la peine de lutter pour les retourner au risque d’en faire de la charpie si la préparation n’est pas assez cuite !

Bref, j’ai fait joujou avec mon Gaufrier le Snack Collection (Et dire que je ne suis pas sponsorisée par Tefal : c’est moche hein ? )

 

Avec l’empreinte à gaufre :


Mes Donutsilles :


Et mon fils a… A DO RE ces Donutsilles!

Dans un premier temps et comme la couleur est plus maronnée que orange, il n’a même pas percuté qu’il mangeait de la carotte !

Là, personne ne me voit mais je fais le rire de Cruella d’Enfer, tellement j’suis fière de mon machiavélisme de marâtre !

Bon, c’est pas tout ça, mais vu mes essais, j’ai toutes les empreintes à laver maintenant ! Je viens de m’auto arnaquer à cause de mes essais mais je voulais tenter pour toutes mes amies qui ont juste un gaufrier avec l’empreinte à gaufre ! Allez, j’arrête d’arnaquer mes lecteurs : en vrai, je mets toujours tout dans le lave vaisselle !


Bon app’arnaque !

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

facebook

7 commentaires

  1. Coucou Wonderpétasse j’ai fait la recette pour ce midi et je l’ai complètement loupé impossible de cuire dans le gaufrier ☹️☹️☹️☹️☹️☹️ trop liquide ????????????????bisous

Tu veux me laisser un commentaire ? C'est ici !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.