Cake camembert lardons Wonderpétasse

Cake camembert lardons

J’ai souvent un camembert entamé qui arrive en fin de DLC et dont je ne sais pas quoi faire alors, pour une préparation rapide, bonne et sympa : j’ai réalisé ce Cake camembert lardons, archi simple !

Je t’indique la recette au four et avec le Cake Factory Délices – click si tu ne connais pas -.

Ingrédients pour 6 Cakes camembert lardons :

  • 3 Oeufs
  • 150g Farine
  • 5 cl Huile d’olive(ou de tournesol)
  • 10 cl Lait
  • 1/2 camembert
  • 100 g de lardons
  • 1 sachet Levure chimique
  • 1 pincée de piment d’Espelette (a défaut : du poivre)

Instructions :

  1. Préchauffer le four à 180°C.
  2. Faire revenir les lardons sans matière grasse. Et ne surtout pas jeter le gras des lardons, ça va parfumer le cake !
  3. Dans un saladier, fouetter manuellement les œufs, la farine, la levure et le piment d’Espelette (ou le poivre) puis incorporer l’huile et le lait tiède.
    (Ne mélange pas au robot : il faut que la pâte soit homogène mais si il y a des grumeaux, ne t’inquiète pas, ça va rendre le cake super moelleux).
    Ajouter le camembert en dés et les lardons en dernier (avec le gras de cuisson) et mélangez à la spatule.
Appareil pour cake camembert lardons

Verser cette préparation dans un moule siliconé à empreintes mini-cakes et enfourner pour 30 minutes environ dans le four préchauffé à 180 °C.

Cake camembert lardons cake Factory

Au Cake Factory : Programme, gâteaux individuels, 35 mn.

Cake camembert lardons Cake Factory Délices
Après 35 mn de cuisson

Bon app avec cet petit cake camembert lardons trop gourmand !

L’intérieur du Cake camembert lardons
L’intérieur super moelleux avec le camembert fondu !

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

La cuisine est un partage et je suis heureuse de partager mes recettes que je mets un temps – fou – à publier sur le Blog. En effet, réaliser la recette en s’arrêtant pour prendre la photo (ou cadrer pour la vidéo), se laver les mains, continuer la recette, uploader les photos, rédiger l’article, réaliser l’harmonisation de la publication : c’est pratiquement une journée de boulot – non rémunéré. Tu peux partager cette recette où tu veux ; mais par égard, pour le temps que je passe à le faire – gratuitement- je te serai reconnaissante de partager l’URL de cette page et non pas des screens.

Partager des screens d’une recette du Blog sur les réseaux sociaux, c’est comme si tu avais fait tout le ménage chez toi et qu’on te disait : « cool, tu as nettoyé les WC ! » alors que tu as passé la journée à tout lessiver, tu vois ? Merci à toi !

Merci de ne pas publier ma recette sur l’application Cake Factory : si je ne le fais pas c’est parce que je ne peux pas y inscrire tous mes conseils et astuces pour réussir la recette !

Tu veux me laisser un commentaire ? C'est ici !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.