Blondie Chocolat blanc framboises

Blondie au chocolat blanc amande et framboises

J’ai réalisé ce Blondie au chocolat blanc amande et framboises… “par erreur” en ce dimanche matin de la fête des mères parce que j’avais promis de réaliser un Brownie – click ici – pour le goûter familiale des mamans de la famille (ma maman, ma belle-soeur, la maman de ma BS, et les enfants – et les papas accessoirement !) mais, réveillée hyper tôt par le réveil que mon fils avait oublié d’éteindre, je me suis rendue compte à 6H30 du matin que je n’avais plus de chocolat noir et que… le supermarché du coin n’ouvrait qu’à 8H00…

Alors, sauvée par une tablette de chocolat blanc amande, je me suis dit que j’allais faire une recette à la “ouanaguène bistoufly” (pour traduire : au pif !) et ça a donné ce Blondie parce que j’avais aussi des framboises congelées !

Et bien… c’est une sacrée bonne recette en fait !

La recette est donnée sans Companion et pour l’adaptation au Companion il suffit de lire les encadrés roses. Donc, si tu n’as pas le Companion, ne lis pas ce qui est rose, et si tu as le Companion, lis les encadrés roses pour les programmes au Companion.

Ingrédients pour le Blondie au chocolat blanc amande et framboises :

  • Chocolat blanc amande Nestlé dessert – 180 g (ou juste du chocolat blanc !)
  • Beurre – 200 g
  • Sucre – 110 g
  • Farine – 180 g
  • Oeuf – 4
  • Levure chimique – 1 c à c
  • Framboises congelées – 200 g

Instructions :

Préchauffer le four à 180 °C (th. 6).

Dans une casserole mettre le beurre en petits carrés et le chocolat en morceaux à fondre, sans le cuire. Ne pas dépasser 50°C idéalement. Pour les plus empressées, vous pouvez faire fondre au micro ondes – j’utilise le micro-cook – click ici – le beurre et le chocolat en puissance “décongélation”. Tu y vas doucement, en arrêtant toutes les 30 secondes et en remuant, sinon tu vas crâmer ton chocolat !

Pendant que la première préparation fond : dans un saladier, mélanger le sucre et les oeufs entiers au robot ou au fouet si tu as un bon coup de coude.

Puis mélanger les deux préparations et ajouter la farine et la levure.

Ajouter à la fin les framboises congelées et mélanger.

Au Companion : mettre le beurre en petits carrés et le chocolat dans le robot muni du couteau pour pétrir/concasser.
Lancer le robot en vitesse 3 à 50 °C pendant 12 min.
Racler les bords du bol et ajoutez le sucre, la farine, les oeufs, la levure.
Lancer le programme pâte P3.
Retirer la lame pour pétrir concasser et ajouter les framboises congelées en mélangeant avec la spatule.

Blondie framboises

Revêtir un moule carré de papier cuisson. Y verser la pâte et enfourner.

Faire cuire pendant 30 min environ.

Revêtir un moule carré de papier cuisson. Y verser la pâte et enfourner.

Faire cuire pendant 30 min environ. Le gâteau reste humide et c’est ce qui fait qu’il est si bon.

Au Cake Factory : programme gâteaux à partager dans le moule anti-adhésif pour 35 mn.

À la fin de la cuisson, laisser refroidir, puis démouler.

Blondie Wonderpétasse
Blondie chocolat blanc framboises

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

La cuisine est un partage et je suis heureuse de partager mes recettes que je mets un temps – fou – à publier sur le Blog. En effet, réaliser la recette en s’arrêtant pour prendre la photo (ou cadrer pour la vidéo), se laver les mains, continuer la recette, uploader les photos, rédiger l’article, réaliser l’harmonisation de la publication : c’est pratiquement une journée de boulot – non rémunéré. Tu peux partager cette recette où tu veux ; mais par égard, pour le temps que je passe à le faire – gratuitement- je te serai reconnaissante de partager l’URL de cette page et non pas des screens.

Partager des screens d’une recette du Blog sur les réseaux sociaux, c’est comme si tu avais fait tout le ménage chez toi et qu’on te disait : « cool, tu as nettoyé les WC ! » alors que tu as passé la journée à tout lessiver, tu vois ? Merci à toi !

Merci de ne pas publier ma recette sur l’application Companion ou Cake Factory : si je ne le fais pas c’est parce que je ne peux pas y inscrire tous mes conseils et astuces pour réussir la recette !

2 commentaires

Tu veux me laisser un commentaire ? C'est ici !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.