Minis croissants apéro chèvre miel

Ces minis croissants apéro chèvre miel font fureur à chaque fois que j’en sers !

Moi, j’adore, je surkiffe les faire parce qu’ils se font en deux secondes et demi ! Bon, Ok, j’exagère – à peine – mais ils se font en 5 minutes de préparation et ensuite y’a plus qu’à mettre au four !

En gros, quand t’as des amis qui débarquent à l’improviste et que tu n’as pas forcément envie de sortir les cacahuètes pour leur servir un verre, je trouve que ces minis croissants apéro chèvre miel sont de superbes amuse bouche.

Hypra méga simple, hypra vachement rapides, et hypra trop bons ! (Ouaih bon, j’avoue, j’adore les superlatifs !! Mais c’est normal, nan, pour une nana qui a pour pseudonyme Wonderpétasse, nan ?).

Allez, c’est tellement simple à réaliser, que j’ai même fait une vidéo pour te montrer, si tu n’es pas convaincu(e) par le côté archi méga fastoche !

Click ici pour voir la vidéo

Ingrédients pour 16 minis croissants apéro chèvre Miel :

Instructions :

Préchauffer le four à 180°C.

Couper une pâte feuilletée étalée en rond, en 16 triangles égaux. J’utilise toujours ma roulette à pizza – click ici – : ça va vite et c’est régulier.

Couper 8 tranches de fromage de chèvre et re-couper chaque tranche en deux. (Tu obtiens 16 morceaux de fromage de chèvre si tu as suivi, hein !)

Mettre un morceau de chèvre sur la base de chaque triangle de pâte.

Rajouter une lichette de miel.

Rouler pour obtenir un croissant.

Disposer les croissants sur une feuille de papier cuisson ou sur une toile de silicone (la mienne a déjà 5 ans et elle n’a pas pris une seule ride – click ici pour la voir et contribuer à l’écologie de la planète et à l’économie de ton portefeuilles ! – )

Battre un œuf en omelette avec une cuillère magique -click ici- c’est… magique !

Au pinceau alimentaire – click ici –, dorer les croissants.

Mettre dans le bas d’un four préchauffé à 180°C pendant 20 mn (à adapter selon les fours).

Bon apéro !

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

4 réflexions au sujet de « Minis croissants apéro chèvre miel »

  1. Coucou Sophie, toujours aussi sympa tes recettes ! et tu as raison, celle-ci en deux temps trois mouvements ! merci de tes partages. Bisous

La recette vous plait ou vous l'avez tentée ? Laissez moi un petit mot😋

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.