Ma Quiche Lorraine à ma façon (donc pas vraiment Lorraine): oignons/lardons

La Quiche Lorraine, j’adore, je ne m’en lasse pas !

Mais je suis une méditerranéenne : si il n’y a pas d’oignons, d’épices ou d’ail, mon assiette a tendance à…. m’ennuyer !

Alors, cette association qui me vient de l’une de mes tantes qui m’a appris à la faire quand j’étais “jeune et belle” est un classique de ma cuisine que j’aime toujours autant maintenant que je suis moins jeune et… beaucoup plus intelligente !
Trêve de plaisanteries, la recette en vidéo :

Ingrédients :

  • 1 pâte brisée (ou feuilletée) du commerce ou une faite maison (ma recette ici.)
  • 2 oignons
  • 150 g de lardons nature
  • 2 oeufs
  • 40 cl de crème liquide (celle à 4% convient très bien)
  • 100 g de fromage râpé

Instructions :

Dans un bol adapté au micro-ondes, mettre les oignons coupés en dés avec les lardons et mélanger le tout. Mettre à pleine puissance 6 à 8 minutes pour faire suer le mélange.


Les oignons doivent être fondants et les lardons cuits.

Égoutter le mélange pour retirer l’eau dégagée.

Etaler votre pâte dans un moule beurré ou un moule siliconé non beurré.

Piquer à la fourchette toute la surface de la pâte.

Verser le mélange lardons/oignons sur la pâte en le répartissant de manière homogène.


Saupoudrer de fromage râpé.


Dans un saladier, mélanger la crème et les oeufs et recouvrir votre quiche.


Enfourner dans un four préchauffé à 200°C, 35 minutes (à adapter selon les fours).


Bon app’

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

La cuisine est un partage et je suis heureuse de partager mes recettes que je mets un temps – fou – à publier sur le Blog. En effet, réaliser la recette en s’arrêtant pour prendre la photo (ou cadrer pour la vidéo), se laver les mains, continuer la recette, uploader les photos, rédiger l’article, réaliser l’harmonisation de la publication : c’est pratiquement une journée de boulot – non rémunéré. Tu peux partager cette recette où tu veux ; mais par égard, pour le temps que je passe à le faire – gratuitement- je te serai reconnaissante de partager l’URL de cette page et non pas des screens.

Partager des screens d’une recette du Blog sur les réseaux sociaux, c’est comme si tu avais fait tout le ménage chez toi et qu’on te disait : « cool, tu as nettoyé les WC ! » alors que tu as passé la journée à tout lessiver, tu vois ? Merci à toi !

Merci de ne pas publier ma recette sur l’application Companion ou Cake Factory : si je ne le fais pas c’est parce que je ne peux pas y inscrire tous mes conseils et astuces pour réussir la recette !

facebook

2 commentaires

Tu veux me laisser un commentaire ? C'est ici !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.