A propos d’une WP

Maman heureuse d’un petit gars de 12 ans et exerçant une profession libérale qui me prend tout mon temps, je cuisinais très peu.

Et puis un jour, mon p’tit homme m’a dit : « Mam’s, toutes les mamans font des gâteaux maison pour les goûters d’anniversaires à l’école mais toi tu les achètes toujours… ».
J’ai réalisé que je ne faisais jamais de gâteaux.

Ma maman Maria, la plus grande cuisinière du monde à mes yeux – et qui n’a jamais ouvert un livre de cuisine -, en Mamie aimante, m’a offert pour Noël 2014, le robot culinaire Companion de MOULINEX et ça a été une vraie révélation pour ne pas dire révolution !

Mon fils est désormais fier de moi et est toujours heureux d’apporter les gâteaux qu’il m’aide quelques fois à préparer en disant « C’est Mam’s qui l’a fait ! ».

Des gâteaux, je suis passée au salé et très vite on a commencé à me demander mes recettes.

Après avoir passé des heures à fouiner sur les Blogs de merveilleuses cuisinières et sur les groupes culinaires des réseaux sociaux, est née l’envie de créer ce Blog pour partager à mon tour.

Le robot Companion a été rejoint par la version Mini du Kitchenaid Artisan en ce Noël 2016 et préalablement, je me suis également dotée du Cookéo qui a l’avantage d’être un cuiseur haute pression qui cuit rapidement et aisément.

Quant à mon atypique pseudo, il m’a été donnée affectueusement par un groupe d’amies il y a plusieurs années et un bon résumé de celle que je suis, une adepte des 4 « E »:

Elitiste, Epicurienne, Esthète et…Emmerdeuse. Il est aussi la manifestation de ce que je prône chaque jour : l’auto dérision. Après tout, il faut rire de tout à commencer par soi-même, non?

Les articles du Blog sont tous issus de mes trouvailles, mes essais et mes découvertes : je ne suis sponsorisée par aucune marque ni par aucun des restaurateurs sur lesquels j’écris un petit billet – je paye mes repas pour parler librement de ce que je pense – après une de mes visites. Je le fais juste par envie de partager sans aucun retour. Je ne parle pas de ce que je n’aime pas parce que la vie est trop courte pour s’embêter avec du négativisme : si je n’en parle pas, c’est soit que je n’aime pas, soit que je n’ai pas encore essayé. Je n’ai donc aucun partenariat de quelque sorte que ce soit – j’ai toujours mon métier qui me prend toujours 10 heures par jour et n’ai guère le temps de rendre des comptes à un éventuel partenaire culinaire – et je ne sponsorise aucune de mes publications -la pub payante sur les réseaux sociaux pour être vue…- parce que ce Blog reste un loisir et non pas une chasse aux followers…

Je donne les liens en « rose » de ce que j’utilise parce que j’ai vraiment peiné, à mes débuts en cuisine, quand j’ai eu à m’équiper et chercher les divers ustensiles et donc… je donne des pistes mais ce ne sont que des pistes et à vous de choisir ce qui vous correspondra le mieux !

Par contre, si on veut me faire tester un truc : je veux bien hein ! Si j’adhère : j’en parlerai volontiers et si je n’aime pas… bah… je m’abstiendrai et ne dirai rien du tout ! C’est ma règle d’or. J’suis comme Dora l’exploratrice, je grandis tous les jours et j’aime bien découvrir mais n’ai pas envie d’être hypocrite !

Bienvenue donc dans ma cuisine, elle est quelques fois simple, de temps en temps drôle, souvent expérimentale mais toujours passionnante.

N’hésitez pas à vous abonner à la NewsLetter pour recevoir les notifications des dernières recettes et surtout, je débute et suis vraiment néophyte dans la création d’un Blog, toutes vos suggestions sont donc les bienvenues et je répondrai à chacun de vos commentaires, le cas échéant.

Bon app’!

3 réflexions au sujet de « A propos d’une WP »

  1. Bonjour je viens vers vous car je souhaite m’abonner à votre news lettre. Une fois mon adresse mail envoyée je ne recois pas le lien de confirmation. Merci de votre réponse.

    1. Bonjour, le lien de confirmation doit malheureusement être dans tes courriers indésirables 😢 Il faut regarder dedans, je pense.

La recette vous plait ou vous l'avez tentée ? Laissez moi un petit mot😋

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.